vendredi 21 décembre 2012

Organisez vos sorties avec Urban Pulse

Avec Urban Pulse sur iOS et Android, organisez vos déplacements et vos sorties sur Paris et toute la région Ile-de-France, Avignon, Strasbourg, Rennes, Chambéry et New-York, en attendant le déploiement sur d'autres villes !

lundi 17 décembre 2012

Le CEO d'une startup francaise et la cohérence

J'ai de plus en plus de mal à comprendre tous ces entrepreneurs de startups qui répètent à l'envie "faites comme nous entreprendre c'est génial :-) !!" tout en se plaignant 90% de leur temps ! Alors "Enfer ou paradis l'entrepreneuriat en France", il faudrait savoir, car en matière de communication, la cohérence c'est primordial, sur les réseaux sociaux et IRL !

mercredi 12 décembre 2012

Personal coach BodyGuru by Orange

BodyGuru d'Orange est une application de coaching fonctionnant avec des capteurs comme fitbit, pour surveiller son poids, connaître le nombre de calories perdues au cours d'un effort ou connaître son niveau d'activité physique.


What is BodyGuru ? par BodyGuru

lundi 10 décembre 2012

Muse : connectez votre cerveau à votre ordinateur

Ariel Garten, CEO de InteraXon, présente lors de LeWeb 2012 le bandeau Muse et l'application de démonstration EmoType. Muse est une nouvelle interface entre le cerveau et l'ordinateur. EmoType est un éditeur de texte qui adapte la police de caractères en fonction des ondes cérébrales.

Que fais-tu Cécile Missir ?


Ce que je fais ? Je suis formatrice, assistante polyvalente, assistante de com, mère, femme, amante, sculpteur, community manager, blogueuse, rédactrice, web content manager, auto-entrepreneur, attachée de presse, graphiste, maquettiste, une networking girls.... et.... ou.... je suis tellement de chose !!! I'm SlashGen ! 

Emmanuel : "Et sinon dans la vie Cécile tu fais quoi ?" 
Cécile : (d'un trait) 
"Je respire 
Je me passionne 
J'admire 
Je façonne la terre 
Je ris 
Je pleure aussi 
Je regarde 
Je sens 
Je boude 
Je jubile 
J'éclate de rire 
Je savoure 
Je goûte 
Je me plains 
Je m'émerveille 
Je doute 
Je crois 
Je râle 
Je me réveille 
Je déambule 
Je cherche 
J’oublie 
Je déteste 
Je désespère 
J'écris 
J'espère 
J'aime 
Je rêve 
Je veux 
Je ne veux plus
Je regrette 
Je critique 
J'angoisse 
Je fume 
Je me désole 
Je me réjouis 
J'affabule 
Je fantasme 
Je m'énerve 
J'imagine 
Je vis 
Je fais des fautes d'orthographe 
Je bois 
Je râle 
Je cris 
J'exulte 
Je désire 
J'invente 
Je cherche 
Je m'incline 
Je soupire 
J'exige 
Je proteste 
J'ordonne 
J'écoute 
Je donne 
Je réclame 
J'implore 
J'insulte 
Je refuse 
J'admets 
Je convoite 
J'offre 
Je suis aussi dispo pour travailler avec vous ! :-)))"

Si vous voulez contactez Cécile Missir : Sur Twitter : @CcileMissir
(ou contactez moi egadenne@webusage.net et je fais suivre).

lundi 3 décembre 2012

La réalité augmentée selon Ingress

Google lance Ingress, un jeu massivement multijoueurs dans lequel les utilisateurs se déplacent pour trouver une mystérieuse énergie.

dimanche 2 décembre 2012

Capteur d'activité Misfit Shine


Le Misfit Shin est un capteur d'activité, sans fil. Entièrementen métal, il est à la fois design et étanche. On peut l’emmener partout et il comptabilise non seulement vos pas mais aussi vos trajets en vélo, ou dans l'eau. 
Et Pour synchroniser, il suffit de le poser sur son téléphone !
Détails voir indiegogo.com/misfitshine

dimanche 25 novembre 2012

vendredi 23 novembre 2012

En route pour le milliard !

795.294.541 de vues au 23 novembre 2012... Et si la télévision en était réduite à suivre ce qui a déjà émergé sur le Web !? On est en droit de se poser la question, et même d'y apporter une réponse le jour où une vidéo aura été vue 1.000.000.000 de fois sur Youtube !

jeudi 22 novembre 2012

Modern affair par loodgia


Modern Affair - Lucia Mattei from loodgia on Vimeo.

Modern Affair - Lucia Mattei @loodgia 
Video made in Corsica for the contest FITBIT.COM
"Why I love my Fitbit." filmed with: Canon 500D. September 2012. 

If you are a fitbit user, join the Fitbit meetup in Paris, Wednesday the 5th December 7:30 p.m, central Paris (The place will be confirmed 4 days before).

vendredi 16 novembre 2012

Le Quantified Self sur france info

Merci à Jérôme Colombain qui m'a interviewé dans la chronique Nouveau Monde de france info, à propos du Quantified Self.

La mesurite fait de plus en plus d'adeptes

Quantified Self versus diabète de type 2

Dans une certaine mesure et dans certains cas, la prévention et le soin du diabète de type 2 passent  par une amélioration de son alimentation, de son hygiène de vie et un recours à d'avantage d'activité physique. Dans ces domaines, le Quantified Self a un rôle essentiel à jouer. La mesure de soi repose ici sur la capture, l'analyse et le partage de données personnelles avec son médecin.

Merci à @lentremetteur pour le partage de cette vidéo. 

 


dimanche 11 novembre 2012

samedi 3 novembre 2012

Principes de fonctionnement de TactioSanté

Cette vidéo de démonstration des applications de Tactio Health Group date de décembre 2011. Depuis cette date, l'application TactioSanté a continué à évoluer. Néanmoins, les principes d'utilisation de cette application sont très bien expliqués dans cette vidéo très didactique. 

samedi 20 octobre 2012

Le boom des caméras embarquées (GoPro)

Après le lifelog et la souveillance, le partage de sa vie en images connaît un nouvel essor avec le boom des caméras embarquées, à l'image de la GoPro qui permet de filmer vos exploits sportifs en haute définition. 

jeudi 18 octobre 2012

D'où vient et où va le Quantified Self

Lors de l'inauguration du Quantified Self meetup de San Francisco, Kevin Kelly revient sur une définition du Quantified Self, il rappelle d'où vient ce mouvement et donne sa vision de ce que pourrait être son avenir.

dimanche 14 octobre 2012

Security vs Privacy : Plurality

La réalité augmentée, les lunettes high-tech et autres hologrammes sont déjà dans notre quotidien, mais le futur nous réserve encore bien des surprises. A New-York City, en 2023, la criminalité a baissé grâce à une matrice, la Bentham Grid, qui incorpore dans chaque chose un scanner biométrique. Impossible d’échapper à cette matrice quand vous êtes identifié à chaque fois que vous touchez un objet. Les traces ADN que vous laissez permettre de vous suivre et de vous arrêter en temps réel. Mais dans cette société de la technologie triomphante, la sécurité garantie laisse peu de place à la vie privée… 
Un court métrage de Dennis Liu.

We Like The World

La famille Colas, Estelle, Héloïse et Fred a accompli le premier tour du monde réalisé grâce à des amis Facebook, dans l'optique de construire une école en Afrique : "We Like The World - Autour du monde avec 80000 amis". Grâce à Facebook, ils ont trouvé des hébergements chez des familles autour dans le monde entier. Avec toutes les nuits d’hôtel économisées, ils ont financé la construction d'une école au Burkina Faso.


The Colas family (Estelle, Héloïse and Fred) has completed the first trip around the world powered by Facebook friends to build a school in Africa: "We Like The World - Around the World with 80,000 friends". Using Facebook, we looked for families hosting us all around the world, and with our hotel savings, we funded the building of a school in Burkina Faso, Africa.

dimanche 23 septembre 2012

Le nombre de Dunbar à l'épreuve des réseaux sociaux

D'après Wikipédia, le nombre de Dunbar est le nombre maximum d'amis avec lesquels une personne peut entretenir une relation stable à un moment donné de sa vie. Dans une étude menée sur des primates et extrapolée à l'homme, ce nombre est estimée par Robin Dunbar à 148 personnes. D'après cette étude datant de 1993, cette limite serait inhérente à la taille de notre néocortex. 

19 ans plus tard, après 6 ans d'usages intensifs des réseaux sociaux, dois-je considérer que ce nombre de Dunbar est gravé dans le marbre ? Ou les outils 2.0 peuvent-ils modifier la façon dont je gère mes relations amicales ? Au fond, ces outils nous permettent-ils d'entretenir des relations stables avec davantage d'amis ? 

D'expérience, je sais que les réseaux sociaux permettent d'entrer en relation avec beaucoup plus de contacts et ce, dans des milieux presque totalement inaccessibles hors de ces outils. Si je retrouve ces contacts sur plusieurs réseaux sociaux, si nous avons des échanges publics et privés, fréquents, sincères et durables, alors il est possible de bâtir de véritables amitiés en ligne.

Mais il n'est pas question ici de confondre "amis et contacts" ou "amis et fans" car on ne communique pas avec ses amis comme on s'adresse à la foule réelle ou virtuelle de ceux qui se contentent de vous suivre de près ou de loin. Car à trop vouloir abreuver la foule de ses amis de messages permanents, de peur de les perdre, on finirait bien au contraire par en saouler puis par en perdre quantité d'entre eux.

Car l'amitié requiert sincérité, sentiment, affection, réciprocité, engagement, générosité, disponibilité, échange, écoute et du temps aussi. Or nous disposons de ces ressources qu'en quantité fort limitée ! Lorsque nous communiquons mieux et plus avec de nouveaux amis en ligne nous le faisons nécessairement en lieu et place d'autres communications que nous n'avons plus avec d'anciens amis en ligne ou hors ligne. 

Ainsi les réseaux sociaux ne nous permettent pas d'entretenir des relations stables avec davantage d'amis à un instant donné. Tout au plus nous permettent-ils, de créer des réservoirs de contacts activables au moment opportun, d'entretenir nos relations amicales avec nos 148 amis et de recréer plus vite de nouvelles amitiés en remplacement des amitiés perdues. C'est déjà énorme !


A lire aussi : 
La taille du cerveau détermine le nombre d'amis sur Twitter. Guillaume Champeau. Numerama

samedi 22 septembre 2012

Des liens pas si faibles

Depuis que j'utilise le Web social, je n'ai jamais autant écrit. Cette écriture prend de multiples formes : des dizaines de milliers de messages courts sur Twitter, des centaines de billets de blogs, un livreS'il est acquis que j'écris avant tout pour mettre en forme mes idées, il m'est aussi apparu, au fil du temps, que j'écris aussi pour tisser des liens.

Ces liens établis au travers des réseaux sociaux sont souvent qualifiés de "liens faibles", par opposition aux liens forts que l'on noue avec ses proches. J'ai toujours eu un peu de mal avec ce concept de lien faible, car à un instant t, un lien faible peut occuper tout votre esprit. Au fond, on est bien "présent" à celui qui nous a écrit à chaque fois qu'on lui répond avec sincérité. 

A grand renfort de messages privés, l'on se confie bien plus facilement derrière son écran que les yeux dans les yeux. Et une confidence poussant l'autre, on rentre vite dans la sphère intime. Si le lien ainsi construit en ligne est faible ce n'est pas parce que les échanges y sont moins fréquents, ce n'est pas non plus parce que les émotions ressenties y sont moins intenses. Si le lien ainsi construit en ligne est faible c'est davantage du fait de sa courte durée de vie.

Le lien fort qui vous unit à votre grand frère ou votre grand soeur a une espèrance de vie comparable à la vôtre. Mais, en ligne, le bouton "Retirer de la liste d'amis" n'est jamais loin. Si un usage intensif des réseaux vous amènera à converser avec des milliers de personnes, vous ne pourrez, à un instant donné, n'entretenir une relation stable qu'avec 150 d'entre eux. Il y a donc dans nos échanges sur les réseaux sociaux, une forme de "sélection naturelle" qui s'opère à tout instant !

Mais il ne faut pas s'en inquiéter : 
- un lien faible peut devenir un lien fort si on s'en donne de part et d'autre les moyens.
- et sinon il est toujours possible de reprendre contact quand c'est le bon moment.

mercredi 19 septembre 2012

Réseaux sociaux et troc de coachings

Edit du 25-09-2012 : 
suite à la parution de ce billet, j'ai trouvé une coach et entamé un "troc de coachings". 
Ce billet est donc... à suivre... 

~~~~

Les réseaux sociaux nous permettent d'entrer facilement en relation avec des personnes qui, de part leurs aptitudes particulières peuvent nous aider à mieux passer un cap. En échangeant avec ces personnes, en public ou en privé et en lisant les contenus qu'elles relayent ou qu'elles publient, il est déjà possible d'obtenir une aide précieuse. 

Cependant, si la situation l'impose et si ces personne sont à même de facturer leurs prestations, il ne faut exclure d'acheter leurs services. Ceci pour disposer d'une garantie de moyens... à défaut d'une garantie de résultats !

Mais dans les situations de la vie courante, pour panser nos petits bobos ou relever nos challenges, ne vaut-il pas mieux envisager une forme de troc de services ? Dans bien des cas, votre alter ego sur les réseaux attend lui aussi une écoute, un soutien, des conseils, des informations, des coups de pouces, etc. Mieux, il vous reconnait une capacité à le faire avancer tout comme vous lui reconnaissez une capacité à vous faire progresser. 
Bref vous vous êtes trouvés !

Dans bien des cas, avec des personnes que j'ai rencontrées de visu et d'autres que pour diverses raisons je n'ai jamais vues, j'ai pu expérimenter un "troc de coachings". En échangeant des messages en privé, j'ai pu aider ces personnes dans des domaines très différents : en cherchant bien nous avons tous plusieurs domaines de spécialités. Et en retour, elles ont pu également m'aider, bien plus qu'elles ne peuvent l'imaginer !

En période de crise, le recours au troc est classique, car au fond qui a les moyens de se payer toutes les formes de coaching dont il pourrait avoir idéalement besoin ? Ce système présente tout de même une limite : l'échange s'arrête dès qu'un des deux n'en tire plus profit puisqu'il ne suffit pas de payer pour que la relation se perpétue. 

Malgré ce défaut de taille, je pense que ce type de relations en vaut vraiment la peine. Quel plaisir d'être aidé par quelqu'un dont on a également senti les problèmes, les faiblesses et les joies, dont on a compris l'histoire et qu'on a eu aussi le plaisir d'aider. 

Et vous, avez-vous expérimenté un tel troc de coachings sur les réseaux sociaux ?

mardi 18 septembre 2012

Procrastination versus Quantification

Nous sommes durablement confrontés à de plus de messages et d'interactions sociales de toutes sortes, sur nos smartphones, nos tablettes, nos ordinateurs... La nécessité de conduire une bonne veille, le soin croissant que l'on porte aux flux du Web temps réel et la sérendipité qui en découle peuvent alors nous conduire à succomber à nos tendances naturelles à la procrastination, alors même que nous avons plus important ou plus urgent à faire. 

Peut-on utiliser les méthodes et les outils de la mesure de soi (ou Quantified Self) pour s'attaquer enfin à la tâche de fond que l'on repousse sans cesse à plus tard ? Dans une approche de Quantified Self, on commence par définir un objectif et des quantités mesurables qu'il conviendra de surveiller de près. Il s'agit alors de collectionner des petits efforts tendus vers un objectif précis.

Puisque mon objectif est de m'atteler à une tâche, par exemple écrire, la première quantité que je vais mesurer est tout simplement le temps passé sur cette tâche ou mieux le résultat obtenu, dans mon exemple, le nombre de mots écrits. 

Au-delà de quelques jours, cette mesure ne sera plus suffisante. Pour conserver motivation, inspiration et plaisir, je devrais équilibrer celle-ci par une activité de loisirs pratiquée de longue date pour me détendre et me ressourcer : par exemple la marche. Je vais donc mesurer le temps passé à marcher ou mieux le nombre de kilomètres de marche. Ceci me permettra de m'assurer que je m'accorde suffisamment de "pause efficace".

Et puisque bien dormir semble être pour moi comme pour beaucoup un incontournable pour doser son effort dans la durée, je propose aussi de mesurer la durée du sommeil. Je peux ainsi m'assurer que mon sommeil reste dans des moyennes hebdomadaires raisonnables : il me sera alors d'avantage possible d'écrire, de marcher tout en répondant par ailleurs à toutes mes obligations comme il se doit. 

Donc pour arrêter de toujours repousser à demain une tâche (dans mon exemple l'écriture), je propose de mesurer cette écriture quotidienne, une activité de loisirs quotidienne (dans mon exemple marcher) et mon sommeil quotidien. En procédant ainsi, c'est-à-dire en portant plus d'attention aux résultats de ces trois activités essentielles, je vais nécessairement dégager du temps pris sur d'autres activités finalement beaucoup plus annexes et qui pour le coup peuvent être repoussées au lendemain ! 

Qu'en pensez-vous ?

lundi 23 juillet 2012

Recrute Senior Consultant Microsoft SharePoint (H/F)

Sopra Group – Région Parisienne
Acteur majeur européen du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels, Sopra Group a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 1,05 milliard d’euros et compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs. 

Grâce à une culture historique de l’excellence et à une forte expertise sectorielle, fonctionnelle et technologique, le Groupe offre à ses clients une démarche globale adossée à un dispositif industriel éprouvé. 

L’ambition de Sopra Group est de permettre à ses clients de réussir les projets de transformation liés à leur compétitivité et à leur croissance. Son périmètre de compétences s’étend depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à la conduite de grands programmes. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.sopragroup.com

Mission :
  • Au sein d’une entité transverse dédiée aux systèmes collaboratifs (portail, ECM, réseaux sociaux…), nous recherchons dans le cadre du développement de notre activité des consultants(e)s senior SharePoint pour toutes ou parties des missions suivantes :

  • Effectuer des missions de conseil autour des solutions ou des architectures Microsoft auprès de nos clients (Cadrage, Choix de solutions, Coaching, Audit, Architecture, Migration, …).

  • Prendre en charge toute ou partie du processus d’avant-vente dans le cadre de la réponse aux appels d’offre dans les environnements Microsoft (Conception de solutions et d’architecture, rédaction de propositions techniques, prototypage, …).

  • Assister et sécuriser le démarrage des projets stratégiques dans les technologies Microsoft.

Profil :
  • Formation Bac+5, avec 2 ans à 5 ans d’expérience sur la plate-forme SharePoint (2007 et 2010) 

Qualités requises :
  • Compétences techniques ou fonctionnelles autour de SharePoint et du domaine collaboratif (portail entreprise, RSE, ECM…)
  • Compétences rédactionnelles et relationnelles requises
  • Anglais bon niveau
  • Mobilité.

Perspectives d’évolution : 
  • Pilotage d’une offre Microsoft (ECM, BPM, Mobilité, eCommerce…) 

Exemples de projets : 
  • GED Collaborative R&D
  • Portail Retail 
  • Portail extranet 
  • Portail Collaboratif 
  • Cadrage Portail 
  • Portail EMEA 
  • Centre de service BI Datawarehouse et reporting

Rattachement :
  • Postes basés à La Défense (Paris)
  • Poste proposé sous la forme de CDI.

Si vous êtes intéressé(e) et si vous vous reconnaissez dans le profil d'expérience décrit ci-dessus, envoyez un C.V à :


Autres offres d'emploi en relation

dimanche 15 juillet 2012

Comment gérer nos vies professionnelles et personnelles sur les réseaux sociaux ?

Depuis 2006 et l'avénement du Web 2.0 et des réseaux sociaux, Internet est devenu peu à peu, pour nombre d'entre nous,  un territoire de communication essentiel . Nous l'utilisons ainsi pour le personnel et le professionnel, pour le privé et le public, pour notre vie sociale et et notre visibilité, pour nos partages les plus intimes et les plus confidentiels. Après cette révolution numérique, comment gérer nos vies et nos profils professionnels et personnels sur les réseaux sociaux ? Une réflexion lancée par Fadhila Brahimi dans cette excellente présentation.

vendredi 13 juillet 2012

Recrute consultant(e)s portail Web

Sopra Group en 2011 et en chiffres, c'est 12610 personnes, 1050 millions d'euros de chiffres d'affaires et 93 millions de résultats opérationnels d'activité. 


Au sein du pôle consulting Internet et Intranet, je recherche dans le cadre du développement des  activités, des consultant(e)s et des consultant(e)s senior Portail pour porter toutes ou parties des missions suivantes :
  • Effectuer des missions de conseil autour du périmètre Portail auprès de nos clients (sensibilisation, cadrage, choix de solutions, workshop, audit, architecture, …).
  • Prendre en charge toute ou partie du processus d’avant vente dans le cadre de la réponse aux appels d’offre dans des problématiques Portail (choix de solution, Conception de solutions et d’architecture, rédaction de propositions techniques, prototypage, …).
  • Assister et sécuriser le démarrage des projets d’intégration stratégiques autour des solutions Portail.
  • Être« Evangelist » en interne et en externe sur les problématiques Portail.
Solutions :
Compétences fonctionnelles ou techniques autour d’une ou de plusieurs solutions suivantes : 
  • Oracle Portal
  • IBM Websphere Portal, WCM
  • Microsoft SharePoint
  • Alfresco, Liferay, Jahia
  • Vignette
Profil du Candidat : 
  • De formation Bac+5, avec 1 à 6 ans d’expérience en Portail Intranet ou Internet
Qualités requises : 
  • Compétences fonctionnelles ou techniques autour des solutions,
  • Compétences rédactionnelles et relationnelles requises,
  • Excellent niveau en Français,
  • Très bon niveau en Anglais, 
  • Mobilité France et à l'étranger.
Caractéristiques
  • Rattachement à une entité située à La Défense Paris.
  • Poste proposé en CDI 
Exemples de projets :
  • Portail grande distribution
  • Cadrage Portail Intranet d'une Région
  • Etude moteur de recherche
  • Choix d’outil de CMS
  • Cadrage et choix de solutions Portail
Si vous êtes intéressé(e) et si vous vous reconnaissez dans le profil d'expérience décrit ci-dessus, envoyez un C.V à :


Autres offres d'emploi en relation

Recrute architectes Java opensource

Je recrute pour Sopra Consulting, au sein d’une entité dédié à l’architecture, au portail et au collaboratif, des consultants, des consultants seniors et des architectes IT.

Le poste

Vous réaliserez des missions d’expertise technique, de cadrage, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’œuvre et de gestion du changement autour des problématiques d'architecture IT. Ce poste nécessite les compétences et les qualités suivantes :
  • fortes aptitudes techniques ;
  • rigueur, autonomie et organisation dans l’exécution du travail ;
  • qualités relationnelles fortes ;
  • capacité à convaincre ;
  • forte orientation client et sens du service ;
  • capacité de travail en équipe.
Au sein de Sopra Consulting, les consultants apprennent nos méthodologies de conseil sur les phases de cadrage, gestion du changement. Ils évoluent dans un contexte stimulant de forte expertise technique et métier.

Le profil du candidat recherché
Les profils que nous recherchons ont de 1 à 6 ans d'expérience en architecture Java EE.
  • expériences de mise en oeuvre de frameworks Java opensource (Struts, Hibernate, Lucene, Spring...).
  • OU expériences de mise en oeuvre de WebLogic (WebLogic Application Server, WebLogic Portal,
  • OU expériences de mise en oeuvre de WebSphere (WAS, WebSphere portal...) 
  • OU expériences ESB, WebMethod, Tibco
Nous recherchons des diplômés Bac+5 
avec un excellent niveau de français
et un très bon niveau d’anglais.

Les postes sont rattachés à une entité située à La Défense (Paris), 
avec des déplacements possibles en Province ou à l'étranger,
les postes proposés sont des CDI.

Si vous êtes intéressé(e) et si vous vous reconnaissez dans le profil d'expérience décrit ci-dessus, envoyez un C.V à 


Autres offres d'emploi en relation

Recrute des consultants architectes IT

Au sein de Sopra Group (en 2011, 12 610 personnes, 1 milliard d'Euros de CA, 93 millions d'euros de résultat opérationnel), je travaille au sein d’une entité de consulting, dédiée à l’architecture, au portail et au collaboratif. 


Pour cette practice de conseil en développement, je recrute  des consultants, des consultants seniors et des architectes IT.

Le poste

Vous réaliserez des missions d’expertise technique, de cadrage, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’œuvre et de gestion du changement autour des problématiques d'architecture IT. Ce poste nécessite les compétences et les qualités suivantes :
  • fortes aptitudes techniques ;
  • rigueur, autonomie et organisation dans l’exécution du travail ;
  • qualités relationnelles fortes ;
  • capacité à convaincre ;
  • forte orientation client et sens du service ;
  • capacité de travail en équipe.
Au sein de Sopra Consulting, les consultants/architectes apprennent nos méthodologies de conseil sur les phases de cadrage, gestion du changement. Ils évoluent dans un contexte stimulant de forte expertise technique et métier.

Le profil du candidat recherché

Les profils que nous recherchons ont de 1 à 6 ans d'expérience dans l’architecture d’infrastructure (cloud computing, virtualisation, stockage, active directory, messagerie,  sécurité, etc.). 

Nous recherchons : 
  • des diplômés Bac+5 
  • avec un excellent niveau de français
  • avec un très bon niveau d’anglais.

Les postes sont rattachés à une entité située à La Défense (Paris), 
avec des déplacements possibles en Province ou à l'étranger.
Les postes proposés sont du type CDI.

Si vous êtes intéressé(e) et si vous vous reconnaissez dans le profil d'expérience décrit ci-dessus, envoyez un C.V à 


Autres offres d'emploi en relation

URGENT ! Recrute consultants et architectes solutions Web et collaboratives


Sopra Group en 2011 et en chiffres, c'est 12610 personnes, 1050 millions d'euros de chiffres d'affaires et 93 millions de résultats opérationnels d'activité. 

Au sein de Sopra Group, je travaille dans une entité de consulting spécialisée dans le cadrage et l'accompagnement opérationnel de nos clients dans leurs projets : 
  • Portails 
  • ECM 
  • BPM
  • Entreprise 2.0
  • eCommerce
  • méthodes agiles
  • applications mobiles
  • architectures logicielles.
Mon activité de manager pour cet entité de Sopra Consulting, me conduit à recruter de nombreux consultants et architectes, hommes ou femmes, disposant d'une expérience d'une à six années pour un des profils suivants :
Si vous êtes intéressé(e) et si vous vous reconnaissez dans l'un des profils d'expérience décrit dans les liens ci-dessus, envoyez vite un C.V à :

Recrute consultant(e)s Microsoft


Au sein du Centre de solutions Microsoft basé à Paris, je recherche dans le cadre du développement de notre activité, des consultant(e)s et des consultant(e)s senior Microsoft pour toutes ou parties des missions suivantes : 
• Effectuer des missions de conseil autour des solutions ou des architectures Microsoft auprès de nos clients (cadrage, choix de solutions, coaching, audit, architecture, migration, …). 
• Prendre en charge toute ou partie du processus d’avant vente dans le cadre de la réponse aux appels d’offre dans les environnements Microsoft (conception de solutions et d’architecture, rédaction de propositions techniques, prototypage, …). 
• Assister et sécuriser le démarrage des projets stratégiques dans les technologies Microsoft. 
• Etre « Evangelist » en interne et en externe sur les technologies Microsoft et la plateforme .NET. 

Technologies utilisées : maîtrise de la plateforme Microsoft .NET 2.0/3.5/4.0 (C#, ASP.NET) 

La connaissance d’un ou plusieurs des produits Microsoft suivant est requise : 
• Microsoft Office Sharepoint Server 2007, 2010 
• Microsoft SQL Server 2005/2008 (Modules décisionnels) 
• Microsoft Biztalk Server 2006, 2009 
• Microsoft Commerce Server 2007 
• Microsoft Team Fundation Server 

Profil du Candidat : 
• De formation Bac+5, avec 1 ans à 6 ans d’expériences sur la plate-forme Microsoft 

Qualités requises : 
• Compétences techniques ou fonctionnelle autour des solutions
• Compétences rédactionnelles et relationnelles requises
• Très niveau d'anglais
• Excellent niveau de Français
• Mobilité France/Étranger

Perspectives d’évolution : 
• Pilotage d’une offre Microsoft (ECM, BPM, Mobilité, eCommerce…) 

Exemples de projets : 
• GED Collaborative R&D
• Portail Retail 
• Portail extranet 
• Portail Collaboratif 
• Cadrage Portail 
• Portail EMEA 
• Industrialisation SSIS 
• Centre de service BI Datawarehouse et reporting

Rattachement :
• Postes basés à La Défense (Paris)
• Poste proposé sous la forme de CDI.

Si vous êtes intéressé(e) et si vous vous reconnaissez dans le profil d'expérience décrit ci-dessus, envoyez un C.V à :


Autres offres d'emploi en relation

samedi 7 juillet 2012

Guide pratique du QuantifiedSelf au 20h de France2


Suite à la parution de mon premier livre, le premier "Guide pratique du Quantified Self", paru chez fyp éditions en juin 2012 et disponible sur Amazon.fr , je suis passé dans un reportage du JT de 20h de France 2, le mardi 3 juillet, intitulé "Les autocapteurs : des capteurs pour tout, partout".

Réf. archives Pluzz, allez directement à 26:47.

mercredi 27 juin 2012

Recrute consultant(e) senior ECM - GED


Sopra Group, en 2011 c'est 12 610 personnes pour 1,05 milliard d'euros de CA. C'est aussi une croissance du groupe de 9,5% au premier trimestre 2012. Au sein de Sopra Consulting, je travaille dans une entité consulting spécialisée dans le cadrage et l'accompagnement opérationnel de nos clients dans leurs projets portails, ECM et BPM. 

Je recherche dans le cadre du développement de cette activité, un ou une consultant(e) senior ECM (GED, WCM, worklflow) pour porter toutes ou parties des missions suivantes : 
  • Conseil et cadrage autour du périmètre ECM (étude d'opportunité, étude de faisabilité, choix de solutions, élaboration du plan projet...) 
  • Accompagnement fonctionnel dans la déclinaison d'un projet ECM (spécifications des besoins, analyse et modélisation des processus de circulation de l'information, architecture fonctionnelle, définition des standards et respect des contraintes réglementaires...) 
  • Assister et sécuriser le démarrage des projets d’intégration stratégiques autour des solutions ECM 
  • Prendre en charge toute ou partie du processus d'avant vente dans le cadre de la réponse aux appels d'offre dans des problématiques ECM (rédaction de propositions, prototypage...)

Exemples de projets : 
  • Dématérialisation des documents et des processus  
  • Structuration des référentiels de connaissance 
  • Rationalisation des processus de création et diffusion des contenu
  • Etude d’un centre de numérisation
  • Etude moteur de recherche
  • Schéma directeur GED/Editique
  • Choix d’outil de CMS
  • Etude ECM
  • Cadrage et choix de solutions Portail
  • Site Internet eCommerce B2B2C
  • Site Internet eCommerce B2C
  • Banque en ligne
  • Portail grande distribution
  • Cadrage Portail Intranet d'une Région
  • Audit d'une chaîne logistique de gestion des imprimés
  • Audit d'une chaîne, impression, mise sous pli, courrier
Compétences fonctionnelles ou techniques demandées autour d’une ou plusieurs solutions suivantes : 
  • Documentum 
  • FileNet  
  • Microsoft SharePoint 

Qualités requises : 
  • Compétences fonctionnelles ou techniques autour des solutions,
  • Compétences rédactionnelles et relationnelles requises,
  • Excellent niveau en Français,
  • Très bon niveau en Anglais, 
  • Mobilité France et à l'étranger,
  • Rattachement à une entité située à La Défense Paris.

Si vous êtes motivé(e) pour rejoindre une entité de consulting au sein d'un grand groupe en forte croissance et si vous vous reconnaissez dans le profil d'expérience décrit ci-dessus, envoyez un C.V à : 

 

Autres offres d'emploi en relation