Internet est un lieu où se font et se défont les réputations des entreprises, des marques, des politiques et des particuliers.
Nombreux sommes-nous à essayer d'être visibles sur Internet pour promouvoir nos idées, nos produits, nos convictions.
Le livre détaille les nouvelles stratégies d'amélioration de notre présence sur Internet :
- Veille d'image,
- Référencement,
- Community Management,
- Stratégie de présence sur Facebook, Twitter, Wikipédia...
- Création éditoriale pour le Web,
- Campagnes d'influence virales,
- Gestion de crise,
- Boîte à outils juridiques,
- Outils de pilotage.
J'ai beaucoup appris en lisant cet ouvrage, notamment grâce aux 26 cas d'école de mise en place d'influence digitale :
- MoveOn,
- l'affaire Kerviel,
- CommentCaMarche,
- Starbucks,
- SNCF,
- Free,
- Lesieur,
- Obama et Fight The Smear,
- Greenpeace,
- Dove Revolution,
- Parti Pirate,
- Danette,
- La mobilisation contre hadopi,
- JeBoycotteDanone.com,
- H&M,
- Second Life,
- Wikileaks,
- Huffington Post,
- Les BarCamps
- etc.
J'en déduis que "E-réputation" est un des ouvrages majeurs pour comprendre l'Internet d'aujourd'hui. En cela, "E-réputation" rejoint d'autres livres avant lui, je pense notamment à "L'alchimie des multitudes - Comment le Web change le monde" de Dominique Piotet et Francis Pisani ou à "L'Effet Whuffie" de Tara Hunt.
Vous l'aurez compris, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire "E-réputation" aussi je vous encourage vivement à le lire sans tarder !
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