vendredi 29 août 2008

J'ebay. J'ebay pas



J'ai eu l'occasion d'utiliser eBay, j'y ai même vendu une voiture !
Curieux, j'ai lu "J'ebay. J'ebay pas" de Marie-Thérèse Chedeville,
que j'ai eu l'occasion d'interviewer à propos de Talentsbooster.
Ce livre est à la fois un essai et un guide pratique.

Un essai car l'auteur revient sur les origines d'eBay et sur la culture de cette entreprise. Elle explique son développement basé sur les contributions d'une communauté d'acheteurs et de vendeurs bien avant la déferlante collaborative portée par le Web 2.0. L'auteur revient aussi sur les acquisitions stratégiques d'eBay, PayPal et Skype en tête, qui lui permette de conforter sa place de leader du eCommerce.

Ce livre est aussi un guide pratique très réussi, qui s'attache à décrire en détail les fonctionnalités et le vocabulaire d'eBay. Un focus tout particulier est placé sur la détection des arnaques et sur les précautions à prendre.

Au final, un ouvrage très réussi, qui fait bien le tour de la question eBay.
Une lecture que je vous recommande pour pénétrer dans les coulisses de l'un des sites les plus utilisés du moment.

Aucun commentaire: