samedi 13 février 2010

Les videos du succès : le livre ! Par @henrikaufman et @ppc


J'ai eu le plaisir de rencontrer de nombreuses fois Henri Kaufman.  Chacune de ces rencontres a été pour moi une grande source d'inspiration. Ainsi Henri m'a encouragé être interviewé dans une première vidéo sur l'expérimentation exploracoeur... Une fois ce premier pas franchi, il m'a été beaucoup plus facile de participer à des plateaux de techtoc.tv...

Henri excelle à conseiller, à encourager, à amener les autres à se dépasser. Bien-sûr ses conseils sont précieux sur ses domaines de prédilection : communication, marketing, innovation, créativité, internet, photographie, design, décoration intérieure, street-art... Mais comme il est à la fois curieux et expérimenté, ses conseils sont aussi irremplaçables pour bien d'autres champs de nos vies personnelles et professionnelles.


En 2008, Henri Kaufman et PPC se lancent dans les vidéos du succès : 7 conseils en moins de 7 minutes, sur pléthore de sujets. Au total 500 conseils pour réussir sa vie pro et perso. Et j'ai beaucoup appris avec ces vidéos... Disponible à la fois comme une chaîne sur YouTube, mais aussi sur la forme d'un livre truffé d'anecdote et de commentaires.


Détail amusant, je suis présent dans la page des remerciements et dans les commentaires (par exemple dans la vidéo 3 Gérer efficacement sa boîte mail au retour de vacances). Et oui, car les vidéos du succès sont tout-à-fait dans l'esprit du 2.0, en incitant chacun de nous à commenter, à proposer des sujets, à participer, à faire partager son expérience.

Enfin quelques euros bien investis pour réussir ma vie pro et perso... { La boutique }

5 commentaires:

HK a dit…

Emmanuel, tu es tellement formidable que chacune de nos rencontres est un plaisir partagé !
Encore une chose qu'Internet a changé : la solidarité et les échanges entre personnes qui n'auraient jamais eu le bonheur de se rencontrer dans l'économie 0.0...
Bonnes lectures, et bravo pour la photo avec cette petite poupée charmante ; attention, certaines vidéos sont interdites aux - de 80 ans :-)
Bises
Henri

PPC a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PPC a dit…

Merci Emmanuel pour ce billet si sympa.

Ce fut un réel plaisir de te rencontrer en vrai la première fois lors du VidéoCampParis2 après s'être suivi par web 2.0, blogs, tweets, rss ... pendant tant de mois.

C'est bien ça la beauté du 2.0, les rencontres VraieVie.

A bientôt pour un CantineCamp ;-)

Emmanuel Gadenne a dit…

@hk : Je te considère comme mon 5ème Web mentor personnel après dans l'ordre chronologique : @ppmartin @barrabe @eogez @xtof_fr


@ppc : j'ai jamais été déçu par les rencontres dans la VraiVie bien préparées à coup de Web 2.0

Anonyme a dit…

Thank you for sharing the info. I found the details very helpful.