samedi 7 novembre 2009

Comment réseauter en paix ?



Dans un réseau social (Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, FriendFeed...) vous êtes déjà tombés sur des snobs, des spammers, des trolls, etc.

Dans ce contexte, comment réseauter en paix ? Faut-il faire jouer la réciprocité ? Comment trouver une audience servant ses objectifs ? Comment réseauter efficace ? Faut-il adopter des comportements différents sur un réseau pro et sur un réseau perso ?

Toutes ces questions furent posées dans ce débat, auquel j'ai eu le plaisir de participer au côté de Michelle Blanc, Vincent Berthelot, Frédéric Bascuñana.

Concernant cette vidéo, voici mon découpage en chapîtres :
00:00 Introduction
02:14 Qu'est-ce qu'un Twitter snob ?
03:02 Les nuisibles sur tous les réseaux
04:59 La communication bidirectionnelle
05:19 Dialogue sur le blog Marianne 2 ?
09:22 Conseils pour les entreprises qui se mettent à Twitter
10:20 Comment être à l'aise dans la conversation ?
12:18 Monitorage
13:23 Twitter pour le service client
14:24 Twitter peut-il être contre productif ?
15:36 Twitter et les super-influenceurs
16:12 Les collectivités sur Twitter
19:00 Les Twitter snobs et le principe de réciprocité
21:00 Avoir une vraie conversation avec Twitter ?
22:21 Le ton des marques et le talent des community managers
25:34 Monitoring et exemples à suivre
29:05 Les Twitter vexés
32:39 Le principe de réciprocité
34:59 Tweeter différemment la semaine et le week-end
36:00 L'authenticité plus que la transparence
40:41 Les bons horaires pour tweeter à des francophones

Note : Je me suis inscrit sur le site de techtoc.tv au départ pour visionner ces plateaux de webtv avec plus de confort. J'y ai découvert des tournages, et j'y ai posté mes commentaires. Aujourd'hui, je participe aussi à des plateaux et, en accord avec l'équipe de techtoctv, je donne vie à mes idées de tournages...
Bravo pour cette excellente webtv ouverte sur le monde, que je vous invite à rejoindre, car si je l'ai fais pourquoi pas toi ? Un endroit idéal pour tout web-enthusiast ou tout web-sceptic qui a des idées à partager !

Aucun commentaire: