lundi 12 avril 2010

Le buzz est mort, vive l'influence !

Intervenants : Emmanuel Vivier, Fabrice Epelboin, Frédéric-Michel Chevalier, Vincent Ducrey.

A l'occasion de la sortie du livre de Vincent Ducrey "Le guide de l'influence" techtoc.tv propose un débat sur le thème de l'évolution des stratégies marketing et de la manière de les mettre en oeuvre dans l'entreprise : le Hub Management.

Le buzz marketing n'était finalement que la réplique des stratégies de communication sur les médias traditionnels : des actions "one-shot" dont les effets disparaissent dès la fin de la campagne.

Ce type de marketing commence non seulement à agacer les internautes, mais il ne tient pas compte de toutes les possibilités qu'offrent le web en termes de communication d'influence. Vers des stratégies de communication à 360°.

Le vrai "plus" d'internet dépasse en effet la simple viralité de l'information. Tout d'abord pour la bonne et simple raison que la viralité ne fonctionne bien souvent qu'à l'aide d'une certaine influence acquise auparavant.

D'autre part, la force du web est dans le réseau. Or l'influence sur un réseau se trouve précisément dans les hubs qui le constituent. D'où la notion de hub management dont Vincent nous parlera dans ce plateau.

1 commentaire:

Greg a dit…

Top l'émission ! J'ai beaucoup aimé le thème et les intervenants, le bouquin présenté à l'air vraiment sympa.