mercredi 21 avril 2010

La sortie de veniu est imminente !

Veniu, So Where Do You Want To Go Now !


Je poursuis mes explorations des différentes applications de géolocalisation : foursquare, dismoiou, plyce, yuback, Gowalla et bientôt veniu !

Sur le blog de veniu, on annonce la sortie de cette nouvelle application de géolocalisation, dans les tous prochains jours. Déjà, Veniu affiche l'ambition de devenir LE premier réseau social européen géolocalisé !

Veniu me permettra de découvrir un restaurant conseillé par mes amis, de faire des découvertes et même de localiser mes amis pour les retrouver ! J'informe mes amis de l’endroit où je me trouve et je partage mes avis. J'espère bien être récompensé de ma fidélité chez mes commerçants préférés (bicloune, Royal Valois, Pachyderme, etc.) et je ne manquerais pas de participer au Precious Veniu Challenge !

On en saura plus dès le 23 avril, au geoloc apero n°3, où la sortie officielle de Veniu est annoncée ! Dès que j'ai pu installer Veniu sur mon iPhone, je vous tiens au courant de mes premiers tests, sur webusage.net bien-sûr...

4 commentaires:

YA-graphic a dit…

L'outil a l'air intéressant, pour Dismoiou je regrette qu'il ne propose pas des partages avec Facebook et Twitter.

Maintenant je me pose une question, lorsque Facebook sortira son algorithme de géolocalisation (fin avril?), est-ce que tous ces outils "nationaux" vont survivre ?

Emmanuel Gadenne a dit…

@YA-graphic : lorsque j'utilise dismoiou, mes avis sont envoyés dans twitter et dans facebook, me semble-t'il.

Anonyme a dit…

Oui, on peut se poser la question de l'intérêt des outils "nationaux"...

Henry Lim a dit…

A priori, les outils "nationaux" ont quand même plus de légitimité et de facilité à travailler dans la dimension locale que des Facebook ou Foursquare, dans la communication de l'outil avec les commerçants locaux (partenariats) et avec les utilisateurs (retours, suggestions)

En tout cas je testerai