dimanche 11 avril 2010

Je teste cliqset

Je teste cliqset et son intégration avec de nombreux outils, comme, twitter, identi.ca, delicious, youtube, facebook, Evernote, etc. Cliqset est un des premiers outils à reconnaître les webfingers du type @g@status.net ou @egadenne@identi.ca. A terme ces webfingers permettront de communiquer avec ses amis en passant la barrière des différents réseaux sociaux. Grâce à la prise en charge du protocole salmon, un message posté sur un réseau pourra être vu sur un autre réseau. C'est prometteur comme technologie, qu'en penses-tu ?




Cliqset + Evernote from cliqset on Vimeo.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum je n’ai pas tout compris sur le principe, mais je vais essayer aussi :-D

Anonyme a dit…

j'en pense que tu me tutoyes pas, on a pas joué à l'atari ensemble

Emmanuel Gadenne a dit…

@Alexandre : merci de ton test. Connexion établie dans cliqset ! Prochaine étape pour toi tester StatusNet ?

@Anonyme : le tutoiement est monnaie courante dans le petit monde du Web2.0 francophone. N'y vois/voyez pas manque de respect, mais proximité.