dimanche 25 mai 2008

Machinima

Dans le domaine des arts numériques, le web d'aujourd'hui permet à chacun de créer un film monté à partir d'images issues d'un monde virtuel. Le mot machinima, de machine, cinéma et animation a été inventé par un journaliste en 2002, pour désigner ce type de film.

Un designer de meuble dans Second Life, Hosoi Ichiba, a décidé de lancer un concours de machinima, sur le thème de la culture japonaise, et devant être tourné dans son île Second Life. Ce concours se clôture le 15 juin 2008, et les différents résultats peuvent être observés dans You tube (1).

En voici un petit aperçu :

(1) Source : La rupture Internet

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Emmanuel!
Second Life m'a tjrs intriguée. Je me suis promis d'aller y faire un tour prochainement... mais j'ai bien peur d'y être happée si j'y pose un pied ;-)
Je file sur les autres billets, j'ai beaucoup de lecture à rattraper !
Bonne journée