freshnews 1x77 (15/12/11) Telnav, Google Majel... par FreshnewsTV
Un GPS en HTML5. TelNAV, startup spécialisée dans les applications GPS, vient de faire une annonce qui devrait bouleverser un marché aujourd’hui dominé par des fabricants comme TomTom ou Navigon.
TelNAV a en effet présenté une application GPS basée sur du HTML5. Autrement dit, accessible depuis une page web. Cette application est ainsi compatible avec l’ensemble des smartphones du marché équipés d’une puce GPS. Après la sortie de l’application GPS gratuite de Mappy il y a quelques jours, c’est donc un nouveau coup dur pour des applis traditionnelles comme TomTom, vendues 70€ sur l’Appstore.
Google Majel. Vous le savez, Siri est la star de l’iPhone 4S. L’assistant vocal marche plutôt bien, et fait des envieux chez les utilisateurs d’iPhones plus anciens, et bien sur, chez les concurrents. Sur Windows Phone, c’est une autre histoire, on se souvient ainsi de cette video qui avait ridiculisé Windows Phone face à Siri. Aujourd’hui, c’est Google qui annonce travailler sur un concurrent de Siri, et le résultat devrait être du même niveau de qualité de reconnaissance sur Android que Siri sur l'iPhone 4S. Pour la petite histoire, le programme s’appelle Majel, en hommage au prénom de l’actrice américaine, qui interprétait la voix de l’ordinateur de bord dans la vielle série Star trek en 1966. On attend Majel avec impatience.
La Timeline arrive sur Facebook.
Au mois de septembre, Facebook avait annonce toute une série de nouveauté qui se sont mises en place progressivement. L’une des annonces les plus importantes concernait la Timelime, qui changeait radicalement la manière dont votre profil s’affiche sur Facebook. On l’avait un peu oublié, mais ça y est, elle arrive ! Le déploiement a commencé hier en nouvelle Zélande et devrait s’étendre a l’ensemble des pays avant la fin de la semaine. Attendez-vous donc a un changement radical de votre profil Facebook. Il ressemblera désormais a un véritable historique de votre vie basé sur vos status, vos photo et vos vidéos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire