mercredi 21 décembre 2011

De la pub dans les flux d'actualités Facebook


freshnews 1x81 (21/12/11) Firefox, Facebook, RIM par FreshnewsTV

Google renouvelle son accord avec Firefox
Mozilla fait confiance a Google et vient de renouveler leur contrat de partenariat pour 3 ans de plus, En clair, cela signifie que Google reste le moteur de recherche par défaut de Firefox. Pour cela, Google va verser 100 millions de dollars par an à la fondation Mozilla. Pour Google, c’est un excellent moyen d’assoir son hégémonie. Google Chrome, qui est désormais le navigateur numéro 1 dans le monde utilise bien entendu Google comme moteur de recherche par défaut. C’est en revanche une mauvaise nouvelle pour Microsoft qui rate ici l’occasion d’imposer son moteur Bing. Malgré de lourds investissements, à la fois en recherche et développement, mais surtout en marketing, Bing ne marche pas, et Microsoft a sérieusement besoin de repenser sa stratégie. Pour l’instant, Bing fait perdre de l’argent à Microsoft, et met de plus en plus en danger son président Steve Balmer.


De la pub dans le Journal Facebook
A partir de janvier, Facebook va progressivement intégrer de la publicité dans les flux d’actualité. En plus des status, photos et autres partages d’activités de vos amis, vous y verrez ainsi des messages publicitaires. Mais ces messages seront liés à des pages que vous, ou vos amis, auront aimé sur Facebook. Vous ne verrez donc jamais de publicité pour des marques dont vous n’êtes pas fan ou de la part de gens qui ne sont pas vos amis. Une raison de plus pour éviter d’accepter n’importe qui dans vos contacts Facebook.

Amazon a failli racheter Blackberry
Hier soir, on a appris que l’été dernier, RIM, fabricant du Blackberry, a failli être racheté par Amazon. Rim a décliné l’offre de rachat. Ce n’est
pas la première fois que RIM refuse une offre de ce type, ce qui met de plus en plus en colère les gros actionnaires de la société. Depuis quelques temps, le fabricant enchaine les badbuzz. On se souvient d’un black-out sur les services de messagerie, puis des ventes catastrophiques de sa tablette tactile Playbook. Dernièrement, RIM a annoncé un retard de plusieurs mois pour son nouveau système d’exploitation, Blackberry10. L’avenir est donc plus qu’incertain pour la société, qui a bien du mal à retrouver le succès.  

Freshnews est présenté par Nicolas Catard et produit par Uptown Prod.

Aucun commentaire: