jeudi 29 décembre 2011

Explosion du trafic mobile sur Facebook


freshnews 1x87 (29/12/11) Hubic, Facebook... par FreshnewsTV

Hubic, Destockage dans le stockage par OVH

L’hébergeur français OVH, bien connu pour ses tarifs très intéressants, vient de dévoiler Hubic, une offre qui va faire du bruit. Hubic est une solution de stockage de fichiers dans le cloud, qui fonctionne exactement comme Dropbox.
Vous pouvez installer une appli sur Windows, Android ou sur Iphone, les versions mac et Linux devraient arriver prochainement. Mais Hubic frappe très fort, en offrant 25Go d’espace disque, là ou l’offre gratuite de Dropbox s’arrête à 2Go.
Hubic propose également 100Go de stockage pour moins de 10 € par an !! Et il en devient même illimité pour 69 €. Toutes les offres de Hubic seront disponibles dès le mois de janvier.

Explosion du trafic mobile de Facebook

Le trafic de Facebook ne cesse de progresser et principalement depuis les mobiles. Plus de la moitié des utilisateurs sur iOS et Android et 70% sur Blackberry ont d’ailleurs installé l’application sur leur smartphone.
Le cabinet Ender Analysis vient de dévoiler une étude qui montre que près de 40% du traffic sur le site est issue de la navigation sur mobile. Plus que jamais, Facebook se consomme en déplacement, et très prochainement, des nouveautés devraient encore améliorer l’expérience utilisateur grâce au HTML 5.
Nous pourrons ainsi nous rapprocher du confort d’utilisation que nous connaissons sur ordinateur et pourrons regarder des vidéos et jouer à des jeux sur Facebook, depuis nos smartphones.

Pas de jeux Nintendo sur Facebook

Il y a quelques semaines, un faux message se propageait à grande vitesse sur Facebook. On vous proposait de jouer à Mario Kart en multijoueur avec vos amis, et ce, gratuitement. Il s’agissait d’un scam, autrement dit d’un lien frauduleux, qui renvoyait vers un site extérieur n’ayant rien à voir.
Dans une interview, le représentant de Nintendo aux Etats-Unis a condamné ce genre de pratiques illégales. Il a également indiqué ses intentions quant à la présence de Nintendo sur Facebook : « ça n’est pas à l’ordre du jour ! »
Tandis que de nombreux éditeurs de jeux vidéo s’intéressent à Facebook en y adaptant leurs titres, ou en rachetant des pure players du jeu social, Nintendo confirme son intention de ne pas s’éloigner du modèle en place depuis ses débuts : les jeux Nintendo ne seront présents que sur des consoles Nintendo.
 

Aucun commentaire: