mercredi 29 juin 2011

We Like The World Farewell Card

Frédéric, Estelle et Héloïse Colas partent pour un tour du monde début juillet 2011. Leur projet permet de construire une école au Burkina Faso. A tout instant vous pouvez suivre leurs aventures sur leur page Facebook (1 like c'est 1 $ pour le projet d'école... jusqu'à 30000 $).

Le départ c'est aussi l'occasion de signer leur "Farewell Card". On compte sur vous, alors soyez créatif dans vos messages d'au-revoir.

De plus, vous pouvez aussi faire un don pour l'école à partir de ce site.

lundi 13 juin 2011

Les points Klout : une monnaie libre de personal branding


Une monnaie libre peut-elle définir la réputation des internautes sur leurs domaines d'expertise respectifs ?

Klout - effectue une analyse des profils Twitter, Facebook et LinkedIn que vous aurez préalablement connectés.

Il vous attribue un score d'influence global (de 1 à 100) et des thématiques où votre influence est reconnue.

L'aspect monnaie libre intervient via des "points klout" ( +K ) qu'il est possible de donner à vos influenceurs préférés (jusqu'à 5 points klout par jour).

Chaque point klout est attribué à une personne pour une thématique donnée. Il n'est pas possible d'attribuer plusieurs points klout à la même personne sur la même thématique. Ceci permet d'éviter certaines tentatives de "trafic d'influence" :-).

Klout est encore très imparfait dans la détection automatique de vos thématiques d'expertise. Néanmoins, Klout fonctionne mieux que The Whuffie Bank, un autre projet de mesure de l'influence datant de 2009.

We Like The World #wltw by @Kaysha



Support "We Like The World" on facebook.com/weliketheworld

dimanche 12 juin 2011

Ma Nuit Africaine avec We Like The World



Connaissez-vous We Like The Word ? C'est le tour du monde effectué par La Famille Colas chez leurs amis Facebook, qui permet la construction d'une école au Burkina Faso

Depuis le 30 avril 2011, je participe à la Core Team We Like The World, notamment en contribuant à faire connaître le projet sur les médias sociaux.

Je remercie ici toute l'équipe de We Like The World, qui m'a invité à La Nuit Africaine. Non seulement au concert, mais aussi en coulisses et à la soirée avec les artistes. J'ai ainsi eu la joie de croiser les plus grandes stars de la musique et de l'Afrique : Manu Dibango, Mory Kanté, Mc Solaar, Jessy Matador, Passi, Sékouba Bambino... 

Les artistes avec lesquels j'ai discuté ont prêté une oreille attentive au projet We Like The World, que l'on peut résumer ainsi en quelques 7 points :
  1. Chaque like sur Facebook, c'est 1$ pour la construction de l'école (jusqu'à 30000 !).
  2. Chaque nuit passée chez un ami facebook, c'est 50$  pour la construction de l'école.
  3. L'école au Burkina Faso est un projet humanitaire conduit avec La Voix de L'Enfant.
  4. L'école sera très utile aux filles de cette région.
  5. Les internautes suivent le tour du monde sur Facebook, Flickr, Twitter, les blogs.
  6. Les internautes peuvent acheter en ligne du mobilier et des équipements pour l'école.
  7. We Like The World, c'est un prototype de projet humanitaire appuyé sur les réseaux sociaux. A dupliquer !
Et vous qu'allez-vous faire pour et avec We Like The World ?

    jeudi 2 juin 2011

    Fitbit dans le show du Dr Oz

    Le docteur Oz est connu comme l'un des principaux promotteur de la méthode de remise en forme  basé sur 10 000 pas par jour. Ce mois-ci le "bon docteur Oz" ajoute le Fitbit à ses ordonnances. Le docteur Oz déclare "J'aime le Fitbit Tracker. Vous mettez les informations du Fitbit sur votre ordinateur et alors vous ne pouvez plus vous voiler la face, vous voyez combien de pas vous effectuez chaque jour". Regardez la réaction de l'audience lorsque l'opportunité d'obtenir leur propre Fitbit gratuit semble leur filer entre les doigts. 

    Analysez votre réseau LinkedIn avec InMaps


    Avec InMaps, explorer visuellement votre réseau de contacts LinkedIn. InMaps regroupe sous la même couleur les contacts qui, dans une large proportion, se connaissent entre eux. :
    - découvrez qui connaît qui,
    - identifiez vos différents sous-réseaux,
    - détectez ceux qui comme vous, lancent des ponts entre vos différents sous-réseaux.