Affichage des articles dont le libellé est Nuit Africaine. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Nuit Africaine. Afficher tous les articles

dimanche 12 juin 2011

Ma Nuit Africaine avec We Like The World



Connaissez-vous We Like The Word ? C'est le tour du monde effectué par La Famille Colas chez leurs amis Facebook, qui permet la construction d'une école au Burkina Faso

Depuis le 30 avril 2011, je participe à la Core Team We Like The World, notamment en contribuant à faire connaître le projet sur les médias sociaux.

Je remercie ici toute l'équipe de We Like The World, qui m'a invité à La Nuit Africaine. Non seulement au concert, mais aussi en coulisses et à la soirée avec les artistes. J'ai ainsi eu la joie de croiser les plus grandes stars de la musique et de l'Afrique : Manu Dibango, Mory Kanté, Mc Solaar, Jessy Matador, Passi, Sékouba Bambino... 

Les artistes avec lesquels j'ai discuté ont prêté une oreille attentive au projet We Like The World, que l'on peut résumer ainsi en quelques 7 points :
  1. Chaque like sur Facebook, c'est 1$ pour la construction de l'école (jusqu'à 30000 !).
  2. Chaque nuit passée chez un ami facebook, c'est 50$  pour la construction de l'école.
  3. L'école au Burkina Faso est un projet humanitaire conduit avec La Voix de L'Enfant.
  4. L'école sera très utile aux filles de cette région.
  5. Les internautes suivent le tour du monde sur Facebook, Flickr, Twitter, les blogs.
  6. Les internautes peuvent acheter en ligne du mobilier et des équipements pour l'école.
  7. We Like The World, c'est un prototype de projet humanitaire appuyé sur les réseaux sociaux. A dupliquer !
Et vous qu'allez-vous faire pour et avec We Like The World ?

    jeudi 26 mai 2011

    Nuit Africaine 2.0 et We Like The World



    A l'occasion du concert « Nuit Africaine » le 11 juin 2011 , le Stade de France a décidé de soutenir le projet caritatif "We Like The World" afin de construire une école au Burkina Faso avec l'association "La Voix de l'Enfant" .
    Venez à la "Nuit Africaine" le 11 juin 2011 au Stade de France !

    Rejoignez la page Facebook de We Like The World.
    1 like facebook sur cette page, c'est 1$ reversé à la construction d'une école, dans la limite de 30000€. Ça vaut le coup non !?

    LA NUIT AFRICAINE
    Pour obtenir 4€ de réduction par billet de concert, utilisez le code WLTW. L'utilisation de ce code déclenche de la part du Stade de France le versement d'1€ supplémentaire donné à la Voix de l'Enfant et We Like The World.

    A l'occasion du concert « Nuit Africaine », le Stade de France a décidé de soutenir le projet caritatif "We Like The World" afin de construire une école au Burkina Faso avec l'association "La Voix de l'Enfant" .

    Pour cela, un clip original rassemblant les artistes du concert « Nuit Africaine » et des blogueurs - une alliance inédite - a été réalisé et sera diffusé en priorité sur internet. L'objectif est à la fois de mobiliser les foules autour du concert événement le 11 juin au Stade de France et de les inciter à devenir fans sur facebook.com/weliketheworld.

    Ce clip "Nuit Africaine 2.0" est à l'image du concert, festif, fédérateur, et inédit...
    Cette idée généreuse et pleine de fraîcheur pourrait devenir le premier tube de l'été entièrement 2.0 !

    WE LIKE THE WORLD
    We Like The World » est le premier tour du monde basé sur Facebook, un « tour du monde en 80 000 amis et amis d'amis ». La famille Colas va être hébergée par ses amis Facebook dans le monde entier et les économies d'hôtel serviront à financer l'école, en plus de l'aide de partenaires tels que le Stade de France. Cela permettra d'assurer la scolarisation des enfants de plusieurs villages, notamment des filles.

    Pour poursuivre la conversation sur twitter suivez @TheColasFamily ou utilisez le hashtag #wltw.