lundi 13 juin 2011

Les points Klout : une monnaie libre de personal branding


Une monnaie libre peut-elle définir la réputation des internautes sur leurs domaines d'expertise respectifs ?

Klout - effectue une analyse des profils Twitter, Facebook et LinkedIn que vous aurez préalablement connectés.

Il vous attribue un score d'influence global (de 1 à 100) et des thématiques où votre influence est reconnue.

L'aspect monnaie libre intervient via des "points klout" ( +K ) qu'il est possible de donner à vos influenceurs préférés (jusqu'à 5 points klout par jour).

Chaque point klout est attribué à une personne pour une thématique donnée. Il n'est pas possible d'attribuer plusieurs points klout à la même personne sur la même thématique. Ceci permet d'éviter certaines tentatives de "trafic d'influence" :-).

Klout est encore très imparfait dans la détection automatique de vos thématiques d'expertise. Néanmoins, Klout fonctionne mieux que The Whuffie Bank, un autre projet de mesure de l'influence datant de 2009.

2 commentaires:

fbrahimi a dit…

Ah voilà c'est exactement de cela dont je te parlais récemment Au plaisir d'échanger :-)

Dzakyem a dit…

J'ai crû que twitter c'était plutôt pour les contacts décontractés du café du commerce!? Remarquez, ça n'empêche pas que certains le prennent, eux, extrêmement au sérieux. Mais ne fera-t-on pas les Klouts sur des critères de pensée unique? "Optimiser le système, accéder au pouvoir suprême, accéder à la présidence et de là faire bander la France"? Ah, en cet âge "post-moderne" on n'en finit pas de traîner les cadavres; entre autres on s'évertue à réanimer le capitalisme au lieu de se mettre à lui imaginer un remplaçant!... "Klout"'me semble un truc de "clowns" qui se prennent au sérieux comme les petits hommes gris de Michaël Ende.