Des pionniers explorent ces contrées du QuantifiedSelf, du selftracking, du lifelogging. A la base de ces expérimentations, la mesure de données, le stockage, la visualisation, l'analyse et le partage, pour progresser vers l'atteinte de ses objectifs.
Des sociétés se sont déjà lancés sur ces créneaux, comme RunKeeper, Nike+, fitbit, Quantter, Withings, CureTogether, Google Health, daytum...
Dans ce contexte, quelle palette d'outils utiliserez-vous et pour quels usages ? Et quid des nouvelles opportunités et des nouveaux risques associés ?
Parmi les outils à explorer :
- CardioTrainer : Application mobile de Fitness
- Daytum : vous aide à collecter des données, à les classer et à communiquer vos données de tous les jours
- Fitbit surveille automatiquement votre activité sportive et votre sommeil
- GoodPeopleRun
- HeiaHeia : Conserver la trace des activités sportives partagées avec vos amis
- iSommeil : selon le Webzine APHP, application visant à améliorer la qualité de vie de toute personne souffrant d’insomnie ou de troubles du sommeil
- Moncarnet.org : Carnet d'entraînement pour la course à pied
- Quantter : motivez-vous avec Quantter. Traquer, visualiser et partager vos efforts en ligne !
- Runkeeper : restez motivé dans votre pratique sportive, partagez vos résultats, vos statistiques, des parcours, des courses, des photos.
- TallyZoo : Plateform d'Information personnelle. Tracer, visualiser et partager vos données
- Withings La balance connectée à Internet
- Zeo Sleep Monitor : améliore votre sommeil
En plus de son outil de QuantifiedSelf disponible gratuitement, Quantter propose, moyennant finance, l'accès à des motivations packages : un coach personnel est à votre écoute, sur les réseaux sociaux et ailleurs (skype, téléphone, etc.) pour vous permettre d'atteindre enfin vos objectifs. Je teste ça et je vous tiens au courant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire