mardi 25 mai 2010

Interview de Jean-Louis Masson par @jcdr à propos de l'anonymat des blogueurs

Le sénateur de la Moselle -apparenté UMP- Jean-Louis Masson explique les raisons pour lesquelles il a fait une proposition de loi ayant pour but de lever l'anonymat des blogueurs. Interviewé par Jean-Christophe Dupuis-Rémond, @jcdr, de jcdr.info.


JL Masson anonymat des blogueurs
envoyé par jcdrf3. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le sénateur Jean-Louis MASSON nage en pleine confusion, il confond "Anonyme" avec "Diffamatoire" alors que cela veut dire "Incognito".
http://sitamnesty.wordpress.com/lettres-anonymes/

Pourtant, il est bien placé pour savoir qu'en démocratie, les bulletins de vote sont OBLIGATOIREMENT anonymes et il ne viendrait pas à l'idée du sénateur Jean-Louis MASSON de dire qu'un bulletin de vote ne portant pas son nom serait diffamatoire. Pourtant quand on ne vote pas pour lui c'est clairement qu'on l'estime être un incapable par rapport à celui pour qui l'on vote.

En fait, si les bulletins de vote sont OBLIGATOIREMENT anonymes c'est pour que les politiciens ne puissent pas organiser des mesures de rétorsion contre ceux qui n'ont pas voté pour eux.

Ce que voudraient nombre de politiciens, c'est pouvoir identifier tous ceux qui exprimeraient sur internet une opinion différente de la leur, afin de les couler en douce ou de les harceler judiciairement en déposant contre eux des plaintes incessantes pour des motifs divers et variés, ce ne sont pas les exemples qui manquent en la matière. Et pour cela, le plus simple ce serait effectivement... ce que propose Jean-Louis Masson !

Hélas pour lui, internet, c'est de la démocratie directe, les articles anonymes sont les nouveaux bulletins de vote et c'est bien ce que ne supportent pas les politiciens dont il se fait le porte-parole.

Mais tous ces politicards ne sont pas au bout de leur peine, car non seulement les articles sur internet sont les nouveaux bulletins de vote mais les internautes disposent aussi en plus "d'urnes individuelles" où déposer leurs "bulletins" pour "voter" :
http://sitamnesty.wordpress.com/democratie-directe/