vendredi 26 juin 2009

Michael Jackson : Thriller a'cappella

A l'occasion de la disparition soudaine de Michael Jackson, (re)découvrons cette version de Thriller par François Macré, datée du 21 octobre 2008.





Voici ce qu'en dit l'auteur sur YouTube :
"Voici une reprise du titre "Thriller" que j'ai intégralement enregistré par ma voix, en A'cappella sur 64 pistes. Il n'y a donc aucun instrument, synthé, boite à rythme, ni même sampler, mais seulement le son de ma voix agrémenté de Reverb, Equalisation et d'un léger Chorus. Pour les parties qui se répètent, j'ai simplement utilisé la technique du "Looping".

J'ai réalisé ce projet non-commercial chez moi, uniquement à l'aide d'un PC portable, d'un micro, d'un casque et d'une webcam. Il s'agit juste d'un défit artistique, réalisé durant mes heures de loisir, dont le but est de surprendre mes proches et les internautes.

En espérant que vous preniez autant de plaisir à écouter et regarder ce clip, que j'en ai eu à le réaliser. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, ou bien à me contacter par le biais de mon profil MySpace : http://www.myspace.com/francoismacre"

Titre Original «THRILLER» :
Paroles et Musique par Rod TEMPERTON
© RODSONGS

Aucun commentaire: