Alexia Savey (le capitaine), moi (un moussaillon), Antonia Savey (le second)
Aujourd'hui je vais vous parler du blog d'Alexia Savey, la faim du petit poids...
Sur son blog, Alexia témoigne de son combat sans merci contre l'anorexie.
Grâce à ce blog, elle s'impose en ptit captaine de son corps, son embarcation de vie.
Sur ce média participatif, ses lecteurs, deviennent au détour d'un simple commentaire, ses soutiens. Ils accèdent alors fièrement au rang de moussaillons de son embarcation.
Sur son blog, trois souffles se mélangent dans son écriture :
1. Le premier souffle est celui de l'aisance rédactionnelle. Je ne suis pas un critique littéraire mais je tiens pour acquis qu'elle écrit merveilleusement bien.
2. Le deuxième souffle est celui de l'adolescence. Parfois un mot, une expression ou même une idée rappelle qu'elle n'a que 15 ans. Je constate alors que je l'avais presque oublié tant le premier souffle était puissant !
3. Le troisième souffle est celui de l'instinct de survie. Quand ce vent se lève en tempête balayant les deux autres souffles sur son passage, il me hurle aux oreilles : "écoute sa force vitale, aide la, rame moussaillon rame, sans te poser trop de questions !".
Vous l'aurez compris :
Lisez "La faim du petit poids", le blog d'Alexia Savey, alias le ptit Capitaine
Embarquez comme moussaillons à son bord de son navire !
Vite ! Car la Vie n'attend pas !!
2 commentaires:
Joli billet pour une cause touchante, courage à elle !
Merci Virginie b, ton commentaire me rappelle que quand on blogue les commentaires sont très précieux : ils aident à aller de l'avant. Merci de m'aider à me rappeler cette vérité que j'ai encore du mal à mettre en pratique !
Enregistrer un commentaire