mercredi 23 septembre 2009

Embauchez Osiris Martinez comme présentatrice !



Il y a un an, j'avais eu le plaisir d'interviewer une première fois Osiris Martinez (@osoamoroso) en tant que présentatrice de mobuzz.tv.
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'étais fan et que je voulais donner un petit coup de pouce à cette émission et à la présentatrice vedette du Mobuzz.tv en français ! Depuis, adieu les doses infos quotidiennes, car Mobuzz.tv n'a pas réussi à devenir rentable à temps...  C'est bien triste :-( !



Webusage.net : Mais aujourd'hui, j'ai à nouveau le plaisir de d'interviewer Osiris Martinez ! Bonjour Osiris, peux-tu te présenter, quelles sont tes passions ?

Osiris : Bonjour! Et bien j'ai 23 ans, je vis en Espagne et suis totalement accro au cinéma, aux voyages, à la plage, aux fringues (malheureusement pour mon porte feuille)...et aux sandwichs à la vache qui rit lol. Plus sérieusement, j'ai une licence en cinéma et suis sur le point de commencer un master en journalisme de mode, vu que mon experience chez Mobuzz m'a donné envie de creuser un peu plus dans le monde du journalisme et des médias...



Webusage.net : Peux-tu nous raconter ton expérience chez Mobuzz.tv ?

Osiris : Bien sur...Mon expérience chez Mobuzz a duré environ 1 an et demi. J'y étais présentatrice et rédactrice d'une emission dont je gérais le contenu, la forme et la présentation. Son nom était "Lebuzz" et il s'agissait d'une emission quotidienne d'environ 5 minutes sur les nouvelles technologies. Mon passage par Mobuzz m'a permi de découvrir le journalisme d'une façon plutôt brusque mais très enrichissante : moi qui n'avait pas vraiment de connaissances en technologies ni en journalisme à proprement parler me suis retrouvée d'un coup aux commandes de toute une chaîne de choses extrêmement intéressantes...je garde un bon souvenir de tout ça, malgré la façon dont tout s'est terminé...




Webusage.net : Quelles sont tes autres expériences et les projets auxquels tu as participés ?

Osiris : J'ai fait un peu de secrétariat en prod, mais pas grand chose, et quelques pubs, ici, en Espagne... Maintenant, je suis sur le point de commencer un projet avec le journal Espagnol "ABC". Il s'agira, en théorie, d'une emission hebdomadaire de cinq minutes, online encore une fois, qui aura cette fois ci pour sujet les séries télé en vogue...



Webusage.net : Quel type de job cherches tu aujourd'hui ? Dans quel domaine ? Dans quels pays ?

Osiris : Et bien je cherche en fait un peu tout et n'importe quoi lol, vu ma situation en ce moment... Mais il est clair que j'aimerais continuer à travailler dans ce que j'aime : journalisme, mode, art dramatique... Pour ce qui est du pays, sincèrement, je dirais presque que peu importe, même si mes préférences seraient l'Espagne, la France... ou New York, tant qu'à faire !!! lol



Webusage.net : Bon allez, à présent quartier libre, à toi le micro !

Osiris : Waow, pas facile! Je ne sais jamais quoi dire dans ces cas là ! Euuuh... Bah merci pour l'interview et la démarche déjà, c'est super sympa... et puis voilà quoi, sachez que je cherche du travail, alors n'hésitez SURTOUT PAS à me proposer des trucs lol ! 



Webusage.net : Osiris, je te souhaite une réussite complète dans tes projets pro et perso. Quant à moi, à titre personnel, j'espère te revoir bientôt sur une WebTV francophone.

J'invite tous les lecteurs de Webusage.net qui te soutiennent à réclamer ton retour à l'aide de la bannière ci-dessus ainsi qu'à signer la Twitition...

Osiris : Merci énormément pour tout Emmanuel... et puis que dire..."Gros bisous et à bientôt, j'espère!"

Webusage.net : Euh... Oui gros bisous, à bientôt, et la prochaine fois que tu passes à Paris, tweete me et on se fait un bicloune !


Note : billet associé à la journée de l'emploi.

Aucun commentaire: