dimanche 19 juillet 2009

L'e-mail est mort ! Vive la Wave !

Google invente la Wave qui marque une nouvelle étape de la communication numérique comme en leurs temps le mail, le Wiki, le Blog, le tchat, le microblog.

L'un des principaux freins à l'usage des outils Web 2.0, est que les usages du mail sont tellement passés dans les mœurs, que nombreux sont ceux qui continue à utiliser le mail pour tout et n'importe quoi : messagerie instantanée, livraison de toutes les versions d'un document, spam, etc.
. Et pour corser, le tout, en complément des mails, on s'échange aussi de plus en plus de tweets, status, pokes et j'en passe.

Plutôt que s'échanger ces foultitudes de messages, tant bien que mal liés les uns aux autres, on aimerait bien participer à une vraie conversation : chez Google, on appelle cela une Wave.

Une Wave est un objet numérique unique, dans lequel les participants s'ajoutent ou se retirent, dans lequel on peut introduire des textes, des révisions, des photos, des vidéos, des formulaires, des sondages, des jeux, des gadgets et même de la traduction en simultanée.

La Wave représente ce que serait le mail s'il avait été inventé aujourd'hui. Un objet unique hybride qui reprend le meilleur du mail, de la messagerie instantanée, du Wiki, du Blog, du microblog bref de tout ce qui fait le Web 2.0 qui cartonne.

Echauffons nous avec cette courte démonstration, vue sur le blog de Patricia Gallot-Lavallée, qui met un peu en boîte les frenchies, on se demande bien pourquoi.



La Wave marque vraiment une nouvelle étape de la communication numérique comme en leurs temps le mail, le Wiki, le Blog, le tchat, le microblog.

Une nouvelle étape à découvrir ici, dans cette démonstration vraiment bluffante et ce n'est pas un hasard si plus de 3.000.000 de personnes ont déjà vu cette vidéo dans YouTube.

4 commentaires:

PinkFear a dit…

Bien vu la trouvaille, en effet cette maniere de communiquer va reelement globaliser l'information, la rendant accessible a tous.

Genial

Emmanuel GADENNE a dit…

Hé, merci de ta visite par ici et merci de ton commentaire. Il s'agit bien de rendre l'information plus globale, plus accessible, plus évolutive et plus agile.
Vivement demain !

iPat a dit…

Ces technos sont superbes. Mais j'ai tendance à m'éloigner de plus en plus de Google http://thinklikeipat.wordpress.com/2009/06/15/tous-engloutis-par-la-prochaine-wave-de-google/

Rad Sujanto a dit…

Merci pour l'information! Je suis tres interesse de utiliser Web 2.0...

J'ai aussi blogge sur Google Wave dans mon blog: http://radsnews.blogspot.com/2009/07/brand-new-way-of-e-mailing.html

Once again, many thanks! :) I'm happy there will be such very cool thing such Wave! :D