jeudi 21 mai 2009

Twollars : une monnaie des réseaux sociaux pour les organisations caritatives

La nouvelle devise des médias sociaux exploite la puissance des réseaux sociaux pour lever de l'argent à destination des organisations caritatives

Source : Communiqué de presse de Twollars.


Présentation des Twollars : la nouvelle monnaie "de remerciement" sur Twitter
.

Les dons aux organisations à but non lucratifs se réduisent comme peau de chagrin dans le monde entier en suivant la tendance de l'économie. C'est la raison pour laquelle les Entrepreneurs Internet, Eiso Kant et Mac Taylor viennent de sortir un nouveau système de monnaie qui aide à tirer profit des médias sociaux et en même temps à lever de l'argent pour le compte d'organisations caritatives.

Les "Twollars", ou les Twitter Dollars, permettent aux personnes de donner des Twollars aux autres membres de Twitter à chaque fois qu'elles postent un Tweet qui est utile ou inspirant, comme une sorte de "merci de votre contribution à la communauté".
Mais comment les Twollars se transforment en véritable argent ?
Sur le site web Twollars, les entreprises ou grands comptes promettent de supporter une organisation à but non lucratif. Les utilisateurs Twitter donnent alors leurs Twollars au fonds Twollar à but non lucratif. Quand le fonds atteint un certain montant -disons 10 000 - l'entreprise sponsor échange les Twollars pour des dollars et donne 10,000 US$ à l'organisation caritative.

Les entreprises sponsors y gagnent en publicité
positive, reconnaissance et capital social par leurs contributions. Dans un entretien récent à Davos, Richard Branson du Groupe Virgin mettait l'accent sur le point qu'en temps de crise économique, il y a un respect croissant pour les entreprises qui prennent l'initiative d'aider les autres, au delà de l'appel à profits. Ce sont ces sociétés qui créent des clients fidèles. “Twollars est un moyen génial de les toucher”, disait Eiso. “C'est la puissance des Twollars.”
Les fondateurs de Twollar ont réalisé qu'il existait une quantité énorme "d'énergie sociale" qui demeurait non mesurée. Ils ont réalisé que si cette énergie pouvait être convertie en un standard symbolique, elle pourrait circuler comme une monnaie. "Nous avons eu l'idée des Twollars comme ce standard" disait Marc. "Les Twollars passent tous les tests. C'est positif, c'est social. Et c'est une mesure d'énergie qui peut être échangée comme de l'argent. Twollars c'est une nouvelle forme d'argent."

Twitter est une plate-forme parfaite pour les Twollars. Faites quelque chose ayant de la valeur et recevez
une reconnaissance simple, symbolique. Un Twollar. Ecrivez un Tweet génial, donnez à un ami un truc utile, et recevez en retour des Twollars. (Vous pourriez même échanger votre vieil iPod ou tout ce que vous voulez pour des Twollars). Vous pouvez récompenser d'autres personnes pour leurs Tweets. Et elles peuvent en faire autant. Et rapidement vous disposez d'une nouvelle façon de valoriser et récompenser tous les gens que vous aimez, admirez et appréciez.

Selon Eiso, un Twollar est un moyen de convertir vos 'bonnes actions', vos connaissances, votre énergie,
votre générosité en une nouvelle forme de monnaie. En convertissant vos Tweets en Twollars, vous pouvez désormais transférer cette valeur intrinsèque à d'autres. Vous pouvez récompenser d'autres personnes pour leurs Tweets. Et elles peuvent en faire autant. Et rapidement vous disposez d'une nouvelle façon de valoriser et récompenser tous les gens que vous aimez, admirez et appréciez.

Les Twollars se
déplacent dans Twitter comme l'argent se déplace dans l'économie. Si ce n'est que les Twollars sont conçus pour bouger, rapidement. Plus les Twollars bougent vite, plus ils peuvent faire du bien. Les “Twollars créent un cercle vertueux bénéficiant à tous ceux qui s'y impliquent" disait Mac. Les organisations caritatives reçoivent l'attention des utilisateurs Twitter et des entreprises. Et elles bénéficient directement de cette activité sociale positive. Les utilisateurs de Twitter reçoivent la satisfaction de savoir qu'ils contribuent à soutenir une bonne cause. Ils font partie d'une nouvelle façon de convertir leur énergie sociale en un don charitable. Juste en faisant ce qu'ils apprécient, les utilisateurs de Twitter aident les autres dans le besoin.

A propos des fondateurs
:

Eiso Kant et Mac Taylor se sont rencontrés sur Twitter et ont tout de suite percuté ensemble sur le sujet.
Le profil Twitter d'Eiso mentionne : "Entrepreneur Internet qui aime la vie !" Celui de Mac est plus long mais comprend: "Evolution de Twitter". Ici-même se trouve une des clés de leur synergie. Après une première discussion de deux heures sous Skype, des idées ont commencé à surgir et à s'entrechoquer. "Eiso est sur la frange innovante de l'Internet", dit alors Mac. "Depuis l'âge de 14 ans il développe ses business en ligne de façon indépendante, et j'ai été très impressionné par son énergie entrepreneuriale et son attitude positive. Il aime ce qu'il fait et ça se voit."

Mac continua ainsi, "Je suis ce qui se passe sur les médias sociaux avec une attention intense, et un grand
intérêt pour la façon dont les réseaux sociaux peuvent être une force dans un processus de transformation sociale positive". Selon Eiso leur instinct entrepreneurial a été mis en éveil par l'idée de monter une startup sur Twitter. "Mais on souhaitait vraiment mettre l'accent sur quelque chose de neuf et à très fort potentiel qui pourrait aider les autres," dit Eiso.

Contacts Presse :

Eiso Kant : eiso@twollars.com


Organisations caritatives et Sponsors
:
Eiso Kant : eiso@twollars.com

Mac Taylor : mac@twollars.com
Pour plus d'informations: http://www.twollars.com/faq

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