dimanche 7 septembre 2008

PermutJob



Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'interviewer Sandrine Levy, qui est co-fondatrice de PermutJob.com.

Webusage.net : Bonjour Sandrine et merci d'accepter de répondre à mes questions...
A quels besoins répond PermutJob ? A qui s'adresse ce site et pour y faire quoi ? Comment définirais-tu ce site web ? Pourquoi les internautes viennent sur PermutJob et qu'est-ce qu'ils y trouvent qu'ils ne trouvent pas ailleurs ?

Sandrine Levy : bonjour et merci à Webusage de réserver un espace à PermutJob.
Permutjob a été créé pour répondre à 2 besoins essentiellement, celui des familles qui désirent réduire leurs dépenses, à l'heure ou les carburants sont si chers, et celui de l'environnement pour oeuvrer dans le sens du développement durable, pour moins de pollution.
Ce site s'adresse à tous les actifs qui travaillent loin de chez eux et qui en ont assez de perdre du temps et de l'argent dans les transports. Permutjob va permettre à tous ces internautes, à qualifications égales, de rentrer en contact pour un éventuel échange de lieu de travail.
Permutjob, 1ère plateforme d'échange de lieu de travail est par définition un site pour échanger son emploi, ceci dans le but d'améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs, tout en leur permettant de réaliser de nombreuses économies. En effet en travaillant plus près de son domicile, on gagne du temps pour les loisirs, la famille..., on réduit les risques d'accident, de contravention, de retrait de point ou de permis et surtout on diminue les frais liés au carburant, au péage...
Les internautes viennent sur le site car ils désirent, pour diverses raisons (déménagement, rapprochement du domicile, mutation du conjoint, changement de région ou de pays...), changer de lieu de travail. Sur Permutjob ils ont la possibilité de rédiger une annonce dans laquelle ils renseignent le lieu de leur emploi actuel et formulent le lieu de l'emploi désiré. C'est ainsi que le site a la particularité de recenser des postes prochainement disponibles, contrairement aux autres sites d'annonces qui ne recensent que des postes vacants.

Webusage.net : Depuis combien de temps existe PermutJob ? Comment se développe l'audience ? Quels sont les services gratuits et quelles sont les différentes sources de revenus ? Le site est-il déjà profitable, et sinon quand le sera-t'il ?

Sandrine Levy : PermutJob a été lancé officiellement le 25 février 2008.
L'audience est régulière, nous avons des visites du monde entier. Il y a eu quelques pics de connexion au lancement puis lors d'une parution dans notre journal local "Nice Matin" et après un passage sur la chaîne télévisée Direct 8, dans l'émission "Facile la vie" rubrique "Cyber simple". Je dirais que ça évolue petit à petit mais sûrement.
Sur Permutjob l'inscription et le passage d'annonce pour les particuliers sont gratuits. Une option leur est proposée pour seulement 12 € par an, pour leur éviter de rechercher eux mêmes les annonces d'échanges correspondant à leur souhait.
Pour les professionnels l'inscription est également gratuite et le passage d'annonce est payant. Nous leur proposons des tarifs préférentiels en fonction du nombre d'annonces passées et de leur durée de parution.
Le site n'est pas encore profitable car nous sommes encore en phase de développement. Nous avons pour objectif de générer un maximum de trafic sur PermutJob, tout d'abord dans le but de le faire connaître au plus grand nombre de personne, puis afin d'obtenir de nombreuses inscriptions et annonces qui permettront d'élargir les possibilités d'échanges.

Webusage.net : Comment PermutJob fidélise les internautes, quelles sont les stratégie de communication déployées pour développer et fidéliser l'audience ?
Et toi, comment participe-tu à ces actions de communication et de promotion ?


Sandrine Levy : PermutJob a lancé en juin dernier et ce jusqu'au 6 septembre une offre promotionnelle pour la publication d'annonces d'offre d'emploi, dans le but d'étoffer sa base de donnée. Cette offre va être reconduite jusqu'à la fin de l'année 2008.
Jusqu'alors nous avons été très présents sur différents sites et forums pour parler de PermutJob, mais à chacun son métier... Nous avons donc fait appel à des professionnels qui, en ce moment, mènent une campagne publicitaire et ce pour une durée de 3 mois. Nous sommes confiants et enthousiastes, l'avenir de PermutJob s'annonce positif...

J'ai été ravie de répondre à toutes ces questions et vous remercie encore pour votre accueil.

2 commentaires:

BJC a dit…

Un principe tout fait nouveau et intelligent qui méritait cette mise en lumière. Bravo à Sandrine et Loris pour cette éco-initiative ;-)
et merci à toi Emmanuel pour toutes ces interviews particulièrement intéressantes. Je file sur MobuzzTV !
à très bientôt ici ou ailleurs !

Emmanuel GADENNE a dit…

Effectivement, je continue ma petite enquête sur les nouveaux usages du Web. J'espère prochainement vous proposer deux nouvelles interviews.

Si vous aussi vous travaillez pour une start up web qui participe au développement de nouveaux usages du web, n'hésitez pas à me contacter et vous aurez peut-être bientôt sur ce blog votre propre interview !

En parallèle, je vous propose aussi des comptes-rendus de lectures des ouvrages de réflexions sur le web 2.0...
si vous avez écrit ou édité un ouvrage sur le sujet, contactez-moi si vous souhaitez que je parle de votre livre...

Merci à toi, bjc, pour ta lecture assidue et tes commentaires toujours pertinents...
A bientôt.