mardi 5 février 2013

Envie d'être mince en 2013 avec #minceur13



La capture, l'analyse et le partage de données personnelles, appelée aussi Quantified Self est un excellent moyen de tenir ses bonnes résolutions des mois durant et d'obtenir ainsi des résultats pérennes. Quelques mois après la sortie de mon livre Le Guide pratique du Quantified Self paru chez Fyp Editions en 2012, j'ai été intéressé quand j'ai que Virginie Bichet proposait sur son blog un élan collectif visant à perdre quelques kilos, disons 3 ou 4 kg, d'ici au 1er juin 2013. Pour cela, il suffit de faire quelques efforts, de mesurer sa progression et de partager sur Twitter, Instagram ou Vine en utilisant le mot-dièse #minceur13 afin que l'on puisse vous suivre et vous encourager.

Pour ma part, je conduirai cette démarche en utilisant un outillage déjà mis à ma disposition par mes recherches sur le Quantified Self : Fibit One, Balances WahooFitness, fitbit Aria  et Withings, applications mobiles Runkeeper, TactioSanté, Moves.

Et toi, es-tu prêt(e) à relever le défi #minceur13 ? Et si oui comment vas-tu t'y prendre ?

Aucun commentaire: