samedi 16 février 2013

Prouvez sur le Web avec NetConstat


Sur Internet, en cas de diffamation, de piratage, de plagiat, de contrefaçon ou de concurrence déloyale, comment vais-je faire valoir mes droits ? Je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un cas théorique, mais que j'ai vraiment été concerné !

J'ai pu constater qu'une simple copie d'écran ne constitue pas une preuve. Si un officier de police ou de justice vérifie lui même sur son écran le contenu litigieux, il pourra lui même établir cette preuve. Mais si, entre temps, le contenu litigieux a disparu, alors on pourra toujours vous opposer que votre copie d'écran est un montage et il vous sera difficile de prouver votre bonne foi !

Passer par un constat d'huissier peut être la solution adéquate, mais il faudra y consacrer entre 300 € à 500 €, uniquement pour établir de cette preuve. Si vous ne disposez pas d'un tel budget, je vous conseille d'utiliser NetConstat.

Pour un budget de 39 à 59 €, il est en effet possible de faire vous même un NetConstat : en utilisant un serveur sécurisé, vous pourrez produire une vidéo et des copies d'écrans de votre navigation, produisant ainsi des contenus Web horodatés, authentifiés et non falsifiables, qui auront plus de valeur probante.

Grâce à  prix beaucoup plus abordable, vous avez désormais le moyen de barrer vous-même la route et même de dissuader à quiconque essaie de vous diffamer, vous pirater, vous plagier, à contrefaire vos produits ou à vous soumettre à une concurrence déloyale !

Des avocats ont déjà commencé à utiliser Netconstat et je le teste dans les semaines à venir et vous ?

Aucun commentaire: