jeudi 20 novembre 2008

idée Labs : image search

La recherche d'images a fait encore de gros progrès depuis Google Images. Pour s'en convaincre, rien de tel qu'un détour par idée Labs.



Première étape, choisissez de 1 à 10 couleurs parmi 120, et obtenez un ensemble de photos. Mon test avec bleu, jaune, rouge :


Deuxième étape, télécharger votre photo et obtenez des images qui ressemblent. Mon petit test, avec une C3 trichrome prise en photo au Mondial de l'auto 2008 :



C'est bluffant non ?!

Troisième étape, choisir une image et lancer une recherche combinant l'utilisation des tags et des visuels. Un exemple avec une photo de papillon sur une feuille.

Bien-sûr toutes les photos ne sont pas libres de droits... Les photos peuvent être achetées sur Alamy, on peut aussi utiliser Flickr où chaque photo possède une licence (de nombreuses photos sont en licence Creative Commons).

A vous de jouer à présent, sur idée Labs, je suis sûr que vous pouvez faire mieux que ces quelques exemples... envoyez moi vos résultats sur

Source : merci à Emilie Ogez pour la trouvaille vue sur Motrech.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super sympa comme idée ! je viendrai la tester quand j'auri plus de temps !

Emmanuel Gadenne a dit…

@BJC : oui c'est un moteur de recherche d'images vraiment fascinant et plein de surprises. Je suis sûr qu'il te plaira. Tiens nous au courant de tes trouvailles.