mercredi 17 septembre 2008

Lecteur de flux RSS

Il est très facile de s'abonner à des flux d'informations (RSS) avec un lecteur de flux comme Google Reader :


J'utilise Google Reader au quotidien et franchement cet outil est on ne peut plus facile à utiliser.
Je l'utilise aussi sous forme d'une petite fenêtre (i.e. widget) dans ma version personnalisée de Google (iGoogle). Ainsi au détour d'une recherche sur le web, je consulte également les derniers billets parus sur mes blogs favoris. Encore une fois, c'est le réglage qui est délicat. Je me limite donc à une 15 à 20 blogs maximum et je suis sans pitié avec ceux qui sont trop bavards ou trop peu originaux...

Et vous utilisez-vous un lecture de flux ? Lequel  ? Comment ? Quelle est votre stratégie pour suivre les blogs que vous aimez ? 

2 commentaires:

Jérôme a dit…

Google reader également pour lire un max de choses en un min de temps. La fonction "étoile" est sympa pour marquer des articles et y revenir plus tard.
En revanche je suis inscrit à env 150 flux, classés dans des dossiers de priorité de lectures selon le temps que j'ai (10min, 30, ou +d'1h).
Je lis souvent qu'il ne sert à rien d'avoir trop de trucs qu'on n'a pas le temps de lire, mais je préfère opter pour une ergonomie ou j'ai le choix de lire peu, assez, ou beaucoup, en brassant large.
Qu'est ce que ça peut bien faire de ne pas tout lire, on a bien des centaines de bouquins qui attendent sagement qu'on les ouvre ;)

Emmanuel Gadenne a dit…

Merci pour cette remarque.
Je retiens cette idée de dossier par priorité de lectures. J'essaierai.