jeudi 4 septembre 2008

Le BuzzQuotidien ? mobuzz.tv




J'ai le plaisir d'interviewer Osiris Martinez qui est l'animatrice de la version francophone de mobuzz.tv


Webusage.net : Bonjour Osiris... A quels besoins répond mobuzz.tv ? Comment définirais-tu ce site web ? Pourquoi les internautes viennent sur mobuzz.tv et qu'est-ce qu'ils y trouvent qu'ils ne trouvent pas ailleurs ?


Osiris Martinez : MobuzzTV est une chaîne de télévision on-line qui propose différentes émissions quotidiennes d'environ 5 minutes, en plusieurs langues (Anglais, Français, Espagnol) et chacune porte sur un sujet spécifique : les nouvelles technologies, les actualités, potins ... Je pense que ce qui différencie Mobuzz des autres sites, c'est justement à la fois cette diversité, mais aussi un format pratique, court, et visible sur des tas de dispositifs différents, ce qui est extrêmement intéressant... Mise a part cela, il y a cette aspect "2.0" qui nous différencie de la télévision "traditionnelle", puisque Mobuzz possède une véritable communauté, qui est libre de participer et de commenter.

Webusage.net : Comment sont retenus les différents sujets traités ? Quels sont les choix de mobuzz.tv en matière de ligne éditoriale et de ton ?

Osiris Martinez : Et bien pour ce qui est des sujets, nous avons des réunions éditoriales tous les matins. Nous choisissons les news qui nous semblent les plus intéressantes et à la fois attrayantes, amusantes. Pour ce qui est du ton, disons que je lui donne celui qui me correspond, à moi en tant que personne... Un ton un peu critique et à la fois léger (étrange façon de me définir nan? lol)

Webusage.net : Depuis combien de temps existe mobuzz.tv ? Et toi depuis combien de temps participe-tu à cette aventure ? Combien de personnes y travaillent ?

Osiris Martinez : MobuzzTv est né il y a trois ans. Moi ça fait tout juste un an et un mois que je participe à l'aventure. Au jour d'aujourd'hui, nous sommes 15 personnes a travailler ici.

Webusage.net : Comment se développe l'audience ? Quelles sont les différentes sources de revenus ? Le site est-il déjà profitable, et sinon quand le sera t’il ?

Osiris Martinez : L'audience est en pleine croissance... D'ailleurs, pour ce qui est de lebuzz, elle a simplement doublé au cours des 2 deux derniers mois. En ce qui concerne les sources de revenus, étant une société privée, nos résultats ne sont pas publics, même si que tout ce que je peux vous dire, c'est que, tout comme l'audience, les revenus sont aussi en pleine croissance.

Webusage.net : Comment Mobuzz.tv fidélise les internautes, quelles sont les stratégie de communication déployées pour développer et fidéliser l'audience ? En tant qu'animatrice de la version francophone, quel est ton rôle au niveau de la promotion et de l'animation ?

Osiris Martinez : Pour ce qui est de l'audience, disons qu'elle se fidélise un peu toute seule, je ne pense pas qu'on puisse réellement contrôler cela... Mais la communauté, dont je te parlai au début est, me semble t'il, un bon moyen de "fidélisation". Je pense que les gens aiment participer, qu'on les nomme dans nos émissions et qu'on les écoute et réponde, dans la mesure du possible, à leurs attentes, qui nous parviennent à travers leurs commentaires ou les vidéos et news qu'ils nous envoient. En tant qu'animatrice, je fais tout ce que je peux pour promouvoir l'émission : commentaires dans d'autres blogs afin de nous faire émission, réponse aux auditeurs qui nous contactent, etc.

Webusage.net : Osiris Martinez merci beaucoup d'avoir accepté de répondre à mes questions. Ici sur webusage.net, on est des grands fans de cette chaîne de télévision on-line consacrée à l'internet et aux nouvelles technologies. On n'hésite pas de temps en temps à vous proposer des vidéos issus de mobuzz.tv. Et pour ne rien manquer, on vous encourage à faire comme nous... c'est-à-dire à ne rater sous aucun prétexte votre "dose du jour" ;-) !

Aucun commentaire: