dimanche 20 janvier 2013

Mon test de la WahooFitness Smartphone scale


Depuis le 13 décembre 2012, je teste quotidiennement la nouvelle balance de WahooFitness, connue sous le nom complet de "WahooFitness Balance Smartphone scale" (99,99 U.S $).


Cette nouvelle balance communique directement en Bluetooth 4.0 avec mon iPhone5 : ça marche aussi avec un iPhone 4S. Il suffit donc de monter sur cette balance, pour qu'elle affiche votre poids, calcule votre Indice de Masse Corporelle et transmette ces informations aux applications santé de votre téléphone !

Comme cette balance est pratique et légère je n'hésite pas l'emmener avec moi en voyage, car selon moi le plus important c'est la régularité de la mesure.

 

En complément de cette balance et de son application de base Wahoo Wellness je vous recommande l'utilisation de l'application TactioSanté (8,99 €), idéale pour centraliser ses données de santé, forme, fitness, activité, sur une très longue période, de façon à viser des résultats de long terme.



L'application Wahoo Wellness vous permet de gérer plusieurs utilisateurs. L'application demande pour chaque utilisateur dans quel intervalle varie son poids ce qui est le moyen idéal de la reconnaître facilement.


En résumé, je vous recommande chaudement cette balance : facile à installer, légère, design, simplissime à utiliser, connectée sans Wifi grâce au Bluetooth à votre iPhone 4S ou 5. Pouvoir l'emmener avec soi même en week-end, même en voyage est un vrai plus pour pouvoir se construire enfin un historique de poids précis, durable et indispensable pour qui veut gérer son poids dans le temps !
 

4 commentaires:

virginie B a dit…

non tu mènes ta balance en vacances ??? faut vraiment qu'elle soit sexy !!!!

Emmanuel Gadenne a dit…

Oui virginie B, non seulement elle est sexy mais en plus elle te rend sexy !

Laurent Eymard a dit…

cool alors, je vais en acheter une ! ou bien celle de withings WS-50 qui mesure aussi le rythme cardiaque et la qualité de l'air dans ma chambre ? (quoique, pas très envie d'avoir une balance dans ma chambre, faut voir).

Miss Valmente a dit…

il manque des infos sur ce test :
- différence de résultats de pesée entre tes 3 balances, laquelle te parait la plus juste ? pas trop de variations entre plusieurs pesées successives (il en faut 3 au minimum).
- mesure-t-elle la masse grasse (ou maigre) : très important pour connaître le rapport poids en muscles vs graisse (ce que ne fait pas la nouvelle balance Withings W30)
- comment envoie-t-elle des données sur notre site fitbit ? wifi obligatoire sans doute.
- utilise-t-elle des piles ou une batterie : le BT est consommateur d'énergie.
Le BT 4 est un frein à l'utilisation d'iDevices moins récents.
L'affichage ne semble pas rétro-éclairé, juste LCD comme un pèse-personne : cela semble moins bien visible que sur une Withings ou une Aria.
J'aurais préféré un test COMPARATIF entre les 3 balances puisque tu les as ;-) et connaître les applis qu'on peut utiliser avec (Withings en a bcp) . Enfin, j'aimerais savoir laquelle a le soft le plus complet (ou le site web) et ergonomique (ainsi que les applis mobiles).