lundi 4 juin 2012

Nelleke joue à Foodzy, la nutrition ludique et efficace

Avec Foodzy, gardez la trace de ce que vous mangez. Débloquez des badges lorsque vous vous faîtes plaisir en mangeant et lorsque vous adoptez de bonnes habitudes alimentaires. Grâce à son design et à ses badges, la nutrition devient vraiment ludique avec cette application. Et surtout, cette application vous garde motivé lorsque vous commencez à adopter un meilleur style de vie.

Utilisez  Foodzy comme un coach nutrition personnel et comme un jeu pour partager vos aliments préférés avec vos amis. Avec Foodzy, plus besoin de compter les calories, l'application s'en charge avec un système simplifié : 20 kcal = 1 bit. Pour utiliser l'application mobile, le tableau de bord et les statistiques, comptez 15$ pour un an.

Merci à Nelleke Poorthuis qui a bien voulu témoiner de ses usages de Foodzy pour webusage.net.

Nelleke entendit parler de Foodzy alors même que cet outil était encore en construction. Marjolein and Johan de Foodzy travaillent juste à côté de la société pour laquelle elle travaille (Mr.Harder). C'est ainsi qu'elle fit partie des utilisateurs de la version beta. 
Nelleke avait entendu dire qu'ils travaillaient sur un outil en ligne qui permet de conserver une trace de ce que vous mangez et ce de façon amusante. Dans Foodzy, des éléments de gamification, des badges, un joli design et une application mobile facilitent la vie de ceux qui veulent manger et boire plus sainement. 


Quand elle commença à l'utiliser, elle se rendit vite compte que cet outil était vraiment conforme à l'idée qu'elle s'en faisait. Elle y enregistra toutes les nourritures et les boissons qu'elle consommait et gagna quelques badges. En consultant régulièrement son tableau de bord, Nelleke Poorthuis pu trouver de bonnes idées afin d'élaborer son propre régime. 

Elle voulait perdre du poids mais elle s'aperçut rapidement que Foodzy ne lui faisait pas perdre de poids. Cela aurait été trop beau pour être vrai ! Cependant Foodzy lui permit de tirer des enseignements sur ses habitudes alimentaires. 

Avant même d'utiliser Foodzy, elle savait déjà pertinemment quelles nourritures étaient bonnes pour sa santé et celles qui l'étaient moins. En fait Foodzy lui a simplement démontré qu'elle mangeait trop de tout. Trop de petits en-cas, trop de pain avec son déjeuner, trop de boissons très caloriques, etc. 
Elle mit un moment à se décider mais au début de l'année 2012, elle était enfin vraiment prête à se lancer dans son régime. Elle créa alors son régime personnalisé avec Foodzy.


Elle comprit rapidement que dans son cas manger et boire 80 bits par jour, soit 1600 kCal, serait parfait. Et elle le fit. Elle utilisa Foodzy chaque jour en essayant de rester sous la barre des 80 bits par jour. Et cela a fonctionné, jusqu'à présent elle a perdu 14kg et elle se sent bien. Bien-sûr cela n'est pas seulement du à Foodzy. Son compagnon l'a accompagné dans cette démarche et il a lui aussi perdu 14 kg, en utilisant lui aussi Foodzy, ce qui a bien contribué à motiver Nelleke. L'ami de Nelleke utilise aussi un capteur fitbit connecté à son compte foodzy, ce qui lui permet de créer encore plus de données personnelles. Foodzy rend amusant le suivi de son alimentation. Ainsi ce fut vraiment cool pour eux deux de décrocher les badges "Super Shape Shifter" qui couronnent une perte de 10 kg.

Selon elle, Foodzy a bien fait de traduire les calories en unité plus grandes (1 bit = 20 kcal). Ainsi, le nombre de calories contenu dans un aliment est beaucoup plus faciles à appréhender. Mais c'est dommage que Foodzy ne comptabilise pas également les quantités de protéines et de fibres contenues dans les aliments. Connaître aussi les quantités de sucres contenus dans les aliments lui permettrait aussi de modérer sa consommation. Foodzy lui donne des conseils à propos du nombre de calories qu'elle devrait manger ou l'incite à boire d'avantage d'eau. 

Cette application lui rappelle qu'elle à tendance à manger trop peu de pain, de fruits et de légumes dans son régime. Mais Nelleke aimerait recevoir encore plus de conseils de la part de Foodzy. Elle partage ses données issues de Foodzy avec ses amis et les badges qu'elle gagne sont automatiquement postés sur Twitter et Facebook. Elle parle beaucoup de Foodzy autour d'elle, car elle a eu de bonnes expériences avec ce service. 

Nelleke Poorthuis recommande Foodzy à toute personne qui veut manger plus sainement, perdre ou gagner du poids ou se soucier d'avantage de tout ce qu'elle ingurgite. 


Aucun commentaire: