dimanche 27 novembre 2011

Les 100 premiers jours du twinome


Le premier twinome est composé d' Emmanuelle PerrierCarole Blancot et moi-même, Emmanuel Gadenne.

Le premier twinome est toujours bien vivant après 100 jours d'alliances, de confidences, de partages, de hauts et de bas.


Le fait qu'on soit trois est vraiment équilibrant, ça régule la présence et parfois la pression entre membres du twinome.


Pour moi l'efficacité du twinome est totale, j'ai beaucoup été aidé et je crois avoir beaucoup aidé les deux autres.


Tellement efficace, que je dois encore finir d'apprendre à me passer de mes twinomettes quand elles ne sont pas disponibles.


Dans notre twinome on échange sur nos métiers, le Community Management, le Web, nos amours, nos familles, notre santé, nos passions.


Au niveau perso et au niveau pro, j'ai été trop bien conseillé par mes twinomettes @EmmaPerrier et @CaroleBlancot.


Oui j'ai été coaché et porté par Emma et Carole, et pour moi ça n'a pas de prix - comprenez que proposé par deux coaches professionnels ça aurait un prix très au-dessus de mes moyens !


J'ai beaucoup appris en observant l'activité en ligne de mes twinomettes. Très instructif. Et cela représente beaucoup d'occasions de s'entraider à distance. La plupart de ces occasions ont été saisies.


Aucun sujet n'est tabou et j'ai trouvé deux confidentes. Ça aussi pour moi ça n'a pas de prix !


Je me laisse guider par mes twinomettes
@EmmaPerrier et @CaroleBlancot pour découvrir de nouveaux contacts, bâtir de nouvelles collaborations, rebondir et construire de nouvelles alliances basées sur des amis communs.

Les limites qu'on s'était fixées ont bien fonctionné. A la demande de mes twinomettes, nous avons procédé à des ajustements :

- création d'un groupe Facebook secret réservé à nous trois, pour communiquer aux 2 autres simultanément.
- suppression quasi-complète des messages rituels de bonjour, bonne nuit.
- diminution du nb de DM pour éviter l'encombrement de nos canaux de réception.

Pour moi le twinome participe d'une recherche plus vaste, d'une quête vers plus d'intime sur les réseaux sociaux : Des liens plus forts vers moins de gens.


@CaroleBlancot et @EmmaPerrier ont très bien résumé le twinome en une phrase :
"Au sein du twinome, nous sommes là quand il le faut, avec plaisir, et pour qui le nécessite !".

Envie de nous rejoindre, ça se passe sur
http://twino.me !


Aucun commentaire: