lundi 15 février 2010

women in twavatar





J'ai toujours apprécié les avatars Twitter. Certains sont vraiment splendides, de superbes photographies, qui illustrent parfaitement la personnalité du Twitter utilisateur ou de l'utilisatrice.

Par exemple, les avatars de @xoxobCapucine sont des vraies tueries ! Mais elle en change souvent, alors j'ai eu l'idée de conserver une copie de ses différents avatars... J'ai donc proposé à @xoxobCapucine de mettre une copie de son avatar dans mon compte Flickr, et elle a acceptée. D'ailleurs, j'en avais conservé un ancien... voir ci-contre.

Par la suite j'ai fais un avatar pour @cattleg... J'ai aussi eu de nombreux échanges avec @henrikaufman à propos des avatars : comment améliorer l'avatar de nos amis, notamment en prenant soin du cadrage ? On s'est ainsi affairé pour améliorer l'avatar de @jessica_longin ou celui de @cattleg.

Bref tout ça pour dire, que l'idée m'est venue de créer un album flickr qui regroupe une sélection de Twitter avatars de femmes... Autant dire que ça nous change des horreurs qu'on voit sur chatroulette

Bien-sûr, je n'ajoute des photos à cet album qu'avec l'autorisation des utilisatrices... J'ai proposé à certaines utilisatrices de me proposer leur avatar, et deux seulement ont refusé. En revanche, j'ai eu bien d'avantage de candidatures spontanées ! Toi aussi tu peux proposer ton avatar en envoyant un direct message à @egadenne.



Les statistiques de cette initiative sont étonnantes, 1600 photos vues en 24h, alors toi aussi pense à parcourir l'album flickr "women in twavatar" et vote avec tes clics !

4 commentaires:

katldg a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
katldg a dit…

Merci Emmanuel pour cette exploration au plus proche des twitteuses :) et ce nouveau twavatar que tu as réussi à faire à l'issue de notre soirée #geoloc.
D'autres soirées sont prévues de quoi encore bien bosser ce thème ;)avce nos experts préférés.
Cattleg

Anonyme a dit…

et pourquoi que des avatars de femmes ?

Emmanuel Gadenne a dit…

@cattleg : merci à toi de faire le modèle. Ta photo a beaucoup de succès sur Flickr !

@anonyme : merci pour l'idée, j'ai crée :
http://bit.ly/menintwavatar
http://bit.ly/couplesintwavatar