mardi 21 juillet 2009

#lexpress : Twitter en trait d'union entre politiques et citoyens

Aujourd'hui, le site lexpress.fr a organisé un débat où les internautes ont pu poser toutes leurs questions à @nk_m, @alainlambert et @benoithamon.

Le sujet principal était Twitter et les réseaux sociaux, quel intérêt pour les politiques et quels dangers. Pour ce débat, la seule contrainte était de poser des questions avec le hashtag #lexpress. Ce hashtag a connu un beau succès, toutefois on ne l'a pas vu apparaître dans les Trending Topics de Twitter.

Au passage, on a découvert un outil formidable pour suivre le débat en temps réel : twazzup.com !


Bien-sûr, c'était un peu désorganisé, mais quel plaisir de pouvoir poser ses propres questions. Sur l' lexpress.fr on peut retrouver des morceaux choisis de questions et de réponses. Et quelques grands moments...

Au passage, je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer que j'ai obtenu quelques réponses à mes nombreuses questions, de la part de @nk_m, d' @alainlambert et de @benoithamon. C'est vraiment génial d'obtenir un contact direct comme cela avec nos politiques !



Grâce à @henrymichel et quelques autres, j'ai eu de grosses crises de rires devant mon ordinateur.

Le spectacle était aussi dans la salle, je connais plusieurs internautes qui ont posé des questions et c'est aussi cela qui m'a intéressé.

Au final, j'ai passé un excellent moment à suivre ce débat interactif sur Twitter et sur Twazzup. J'espère que des débats de la même trempe seront bientôt organisés de nouveau sur Twitter... Pour moi c'est une affaire à suivre donc, et vous, participerez-vous au Twitter-débat la prochaine fois ?

1 commentaire:

DrMorisset a dit…

à comparer benoit hamon et NKM sur twitter, je préfère le premier qui en fait un usage beaucoup plus "sincère".
Il n'en fait pas une simple tribune politique. Et j'aime beaucoup.