dimanche 17 mai 2009

3 caractéristiques des monnaies libres

Dans une vidéo d'Alan Rosenblith, Michael Linton donne trois caractéristiques de la monnaie libre :
1) Que fait la monnaie libre ? Elle circule.
2) Comment est la monnaie libre ? Elle est en quantité suffisante.
3) D'où vient la monnaie libre ? De nous.



Open Money Memes (a taste) from alan rosenblith on Vimeo.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Si je peux me permettre (avec le respect pour ce projet) : même libre , cela reste de la monnaie !
Bof, 50 twollars, c'est plus que 100 twollars , plus que 10000 twollars ...etc etc...
Et rien que le nom, j'aime pas ! (cela sent le pognon)
J'aurais appellé cela twikiss , plutot que twollars ...
J'imagine : ouahhh je suis plus riche que toi , j'ai xxx twollars ....
Bref, c'est une monnaie , et je ne suis pas achetable , je n'ai pas de prix ...
Bref, vive le web vraiment libre .

Sinon , longue vie à votre projet ... ce n'est qu'un avis ...

Je vous envoie 100 twiKiss :-)

Emmanuel Gadenne a dit…

Merci pour ton avis. Les projets twollars (1) et exploracoeur(2)
sont bien construits dans cet esprit de remerciement. Dans twollars, ce qui compte le plus ce n'est pas le quantité accumulée mais la quantité donnée (certes il y a corrélation entre les deux puisque qu'avant de donner il faut avoir reçu). Dans la déclinaison http://currencies.twollars.com, chacun peut créer sa monnaie échangeable sur Twitter et lui faire porter le sens et le projet qu'il souhaite (ex. le #merci, le #pinko, le #love, le #kiss etc.).
Cette interface peut être utilisée pour créer le twiKiss en quelques clics.

(1) http://twollars.com
(2) http://pinkomarketing.fr/ExploraCoeur